Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
4 janvier 2019

A table maitresse!

Pour Noël, Eléa a voulu offrir un cadeau à sa maîtresse. (Mais pas une boite de chocolat, puisqu'elle en a déjà  reçu pas mal. On ne voulait pas lui donner une indigestion!)

Lucie est une toute jeune enseignante, qui adore les travaux de couture.
Et qui apporte son déjeuner de midi à l'école, dans un sac tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

L'idée était toute trouvée: Il lui fallait donc un joli lunch bag.

Sauf que la semaine avant Noël, hors de question de traverser tout Paris pour aller acheter des fournitures!

C'est là que je suis contente d'avoir un minimum (un maximum plutôt) de stock, et d'avoir des copines qui en ont autant!

Eléa voulait du tissu avec des légumes (allez savoir pourquoi!!). Je n'avais qu'un coupon avec des pommes qui a fait l'affaire pour la doublure. J'ai trouvé des sangles de coton noir au fond d'une boite, un gros fermoir tuck et un peu de velcro dans mes tiroirs. Et heureusement, mon amie Aude m'a gentiment cédé un petit coupon de suédine émeraude.

J'ai repris le patron du lunch bag cousu pour mon fils il y a quelques années (ici), pas très long à coudre, mais pratique et fonctionnel: d'une dimension idéale, facile à porter avec ses sangles, et qui ferme bien avec son fermoir et les velcro cousus sur le haut du sac.

Eléa a fièrement pu offrir son cadeau à temps à Lucie!

 Edit du 06/01/2018: Pour celles qui l'on demandé, voici mon gabarit du lunch bag.
Pas de tuto, mais les mesures devraient déjà vous aider!
cliquer ici: gabarit_lunch_bag

IMG_9166

 

IMG_9149

 

IMG_9153

 

IMG_9156

 

IMG_9163

IMG_9162

IMG_9160

Excellente année à toutes!
A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vraiment très chic ce sac !!! La maîtresse d'Elea sera ravie ...
Répondre
P
Canon ce lunch bag ! Èlea sait de qu'elle veut. C'est bien. La maîtresse devait être contente.
Répondre
F
Waouh! il est magnifique, bravo à toi<br /> <br /> Biz
Répondre
G
Merci ! Tous mes voeux pour cette nouvelle année, qu'elle soit riche en créations et petits bonheurs !
Répondre
N
Quelle gentille attention de la part d'Eléa ! Sa maîtresse doit être ravie d'avoir un lunch bag aussi chic !!<br /> <br /> Très belle année 2019 à vous .
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité