Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
3 septembre 2018

Bienvenue Alexia!

L'été se termine déjà.
Pour nous, il a été marqué par le plus merveilleux des évènements: Alexia est née le 1er août, pour notre plus grand bonheur!
C'est bien sûr la plus adorable des petites filles.
En toute objectivité!.

J'ai donc naturellement choisi de faire ma rentrée bloguesque avec un article la concernant.

Après un inventaire détaillé des affaires qui lui restaient d'Eléa, ma belle-fille a pensé qu'une gigoteuse de petite taille en plus ne serait pas un luxe. Les anciennes et celle que j'ai cousue récemment (ici) n'auraient pas suffit pour être tranquille en cas de fuites répétées ou de crachouillis!

J'ai ressorti les chutes des tissus que j'avais utilisés pour les cadeaux de naissance de Louise (ici), puisque, chouette, c'est un ton de rose que ma belle-fille aime! J'en ai profité!
Je n'ai pas eu le temps de réfléchir à des motifs très compliqués, mais finalement, cette sobriété me plait bien.

A l'origine, cette gigoteuse a été cousue pour la maternité.
Mais vue la canicule début août, inutile de vous dire qu'elle n'a absolument pas servi à ce moment là!
Il y a eu quelques nuits plus fraîches depuis! La gigoteuse a pu être étrennée.
C'est du 6 mois, elle va encore pouvoir servir un bon moment!  

 

IMG_7613

 

IMG_7620

 

IMG_7615

 

IMG_7617

 

IMG_7618

 

Et parce qu'on n'en a jamais assez, j'ai refait une série de petits bavoirs.
Comme pour la gigoteuse, je n'ai pas eu le temps de chercher des motifs compliqués. Je me suis contentée d'appliquer de petits cols claudine à l'encolure (plein de chutes en moins!!).

 

IMG_7629

 

IMG_7630

 

IMG_7634

 

Je suis heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle année!

A très bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelles ravissantes cousettes ! Ou donc trouves-tu l'inspiration pour ces jolis appliqués ? Cet oiseau est trop mignon 💚
Répondre
F
Bienvenue Alexia, et félicitations aux parents et grands parents.<br /> <br /> Magnifique cette gigoteuse, et bien équiper pour boire le bibi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
une naissance est toujours un grand bonheur ! elle mérite bien cette superbe gigoteuse (j'adore le tissu du bas ! on le trouve encore qq part ? )
Répondre
M
bienvenue à Alexia, félicitations aux parents et grands parents. La grande sœur doit être ravie.<br /> <br /> du beau travail comme d'hab.
Répondre
M
Trop contente de te retrouver et en plus avec une bonne nouvelle. Bienvenue à Alexia et félicitations aux parents et grands-parents. Quelle est la réaction de la <br /> <br /> grande sœur ? Adorable ta gigoteuse. Tu vas devoir mettre les bouchées double. Tu vas travailler jour et nuit. Profites, c 'est tellement mignon….. sauf à l'adolescence. Bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité