Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
16 février 2017

La petite bricole qui peut parraitre gadget mais qui me sert énormément!

J'aime la vaisselle.
Et pas seulement les assiettes, les coupelles et les saladiers, mais aussi les poêles et les casseroles.
C'est beau une belle casserole non?

Bref, j'ai des petites marmites en inox qui me servent de casseroles, que j'aime beaucoup.
Le seul problème, c'est que chaque fois que je fais cuire quelque chose, je me brûle en soulevant le couvercle!
La poignée n'est pas du tout isolée alors, aïe aïe aïe!!!

J'utilise bien mes maniques, mais je les trouve trop grandes, pas pratiques, et quand je veux vider une eau de cuisson dans l'évier par exemple, je les mouille et donc je me brûle quand même!

J'ai donc eu l'idée de fabriquer des petites maniques spéciales poignées de marmites: une petite idée gadget qui a changé mes habitudes de cuisinière: mes doigts sont désormais sains et saufs!

IMG_90710

Vous aussi vous en avez assez de vous brûler les doigts?
Allez: je vous explique, c'est tout simple:

Il vous faut: 

    - deux cercles de cotonnades coordonnées de 8 cm de rayon, auxquels on a enlevé un bon tiers.
    - un cercle de molleton de coton (ou spécial manique) de même taille (ou deux si l'épaisseur est trop faible).

IMG_90250

Associez un molleton avec chacun des tissus par un zigzag tout autour:

IMG_90300

Formez deux cônes en fermant par une piqûre mais en laissant un ouverture de 4 cm dans une des coutures:

IMG_90380

Enfilez les deux cônes l'un dans l'autre, endroit contre endroit. Piquez le bas tout autour:

IMG_90430

Retournez et fermez l'ouverture. Surpiquez le bas tout autour..

IMG_90520

C'est fini!

Vos petits doigts sont désormais bien protégés!

IMG_90670

IMG_90760

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est encore moi, Cigalette voici une très bonne idée car ce midi justement je me suis brûlée les doigts, j'ai reçus des casseroles avec poignée en fer qui deviennent vite bouillante, un grand merci
Répondre
M
Bonjour chère nanie, <br /> <br /> Je viens de faire un petit cône à l'aide ton super tuto !! Mais, il est tout tout petit, presque trop petit pour une boule de couvercle !! j'enrage , j'étais si contente d'avoir découvert ton tuto . Je suppose que tu as coupé à un cm au-delà des 16cm de diamètre , c'est ça ?? Comme tu ne le précises pas, j'ai coupé à ras ... De toute façon, ton idée est géniale !! Merci beaucoup , nanie .
Répondre
V
Chouette ce petit gadget ! merci beaucoup
Répondre
K
Très bonne idée. C'est vrai que les maniques ne sont pas toujours très pratiques. Merci de tes explications. Bises
Répondre
J
Bonjour, super ton idée, en plus j'ai plein de petits bouts de tissus ! Merci beaucoup pour le partage. Je vais faire aussi ton sac à rabat pour cake. Je comprends ton "coup de gueule" ! Tu fais bien de le dire, il y a trop de personnes qui savent prendre, sans même dire merci, et ne rien donner en échange. Et félicitations aussi pour les tutos, ce n'est pas évident, je ne sais pas faire, mais je fais en direct en tant que bénévole dans un club et il m'arrive de rencontrer des personnes qui croient que tout leur est dû, mais je ne sais pas trop me taire dans ces cas là... Encore merci. Cordialement. Jocelyne
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité