Mes stages de cartonnage ont lieu le vendredi toute la journée (je vous montre bientôt mon dernier travail, il n'est pas encore tout à fait terminé). Nous apportons chacune un plat que nous partageons à la pause déjeuner. Vendredi dernier, j'ai fait une terrine aux avocats que j'ai préparée dans un moule à cake. J'ai donc ressorti le porte-cake que j'avais fait il y a plusieurs années:

IMG_7784

J'aime beaucoup ce tissu que j'avais choisi en période de fêtes. Sauf que, encombrée par tout le matériel à transporter et la pluie qui était de la partie, je me suis aperçue que mon plat n'était pas du tout à l'abri. Ce porte-cake méritait bien un petit perfectionnement: un rabat digne de ce nom qui ferme le sac efficacement:

IMG_7733

IMG_7737

IMG_7743

IMG_7766

IMG_7767

IMG_7741

IMG_7775

IMG_7777

Une petite tranche de cake?

Je me suis dit que je n'étais certainement pas la seule à rencontrer le même problème. Alors, comme je suis une fille partageuse, je vous ai fait un petit tuto!

Ce tuto doit être utilisé uniquement dans un cadre privé et ne doit en aucun cas servir à une quelconque activité commerciale.

tuto_porte_cake

A très bientôt!