Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
20 janvier 2015

Porte-cake à rabats et son tuto!

Mes stages de cartonnage ont lieu le vendredi toute la journée (je vous montre bientôt mon dernier travail, il n'est pas encore tout à fait terminé). Nous apportons chacune un plat que nous partageons à la pause déjeuner. Vendredi dernier, j'ai fait une terrine aux avocats que j'ai préparée dans un moule à cake. J'ai donc ressorti le porte-cake que j'avais fait il y a plusieurs années:

IMG_7784

J'aime beaucoup ce tissu que j'avais choisi en période de fêtes. Sauf que, encombrée par tout le matériel à transporter et la pluie qui était de la partie, je me suis aperçue que mon plat n'était pas du tout à l'abri. Ce porte-cake méritait bien un petit perfectionnement: un rabat digne de ce nom qui ferme le sac efficacement:

IMG_7733

IMG_7737

IMG_7743

IMG_7766

IMG_7767

IMG_7741

IMG_7775

IMG_7777

Une petite tranche de cake?

Je me suis dit que je n'étais certainement pas la seule à rencontrer le même problème. Alors, comme je suis une fille partageuse, je vous ai fait un petit tuto!

Ce tuto doit être utilisé uniquement dans un cadre privé et ne doit en aucun cas servir à une quelconque activité commerciale.

tuto_porte_cake

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour le partage 👍<br /> <br /> De jolis cadeaux pour Noël en perspective 😊
Répondre
M
Tres bien
Répondre
C
Bravo pour ce tuto clair et concis! Il est à l'image de mon sac à tarte rapide à coudre avec la sangle cousue en dessous et formant les poignées <br /> <br /> Si ça vous intéresse, rv sur mon blog l'Escarpolette pour tuto drap-housse, housse de couette et taie d'oreiller 😉
Répondre
C
Bonjour, je vous remercie pour ce partage. Je me suis éclatée en le cousant. J.ai juste oublié de poser l’attache pour le bouton du coup j’ai posé une pression.
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> J'avais commencé un porte cake d'un autre tuto mais quand jai remarqué qu'il n'y avait pas de Rabat j'en ai cherché un autre et suis tombée sur le vôtre ! Mais je débute. Comment reliez vous les deux côtés de la sangle ? Vous mettez bout à bout lors du piquage ? Merci !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité