Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
13 janvier 2015

Merci Mlle Lebreton!

Être bonne en maths, ça aide quand on tricote!

Il est assez rare que, quand je trouve un modèle de tricot qui me plaît, je le tricote avec la laine demandée.
Souvent, j'ai déjà la laine avant de choisir le modèle, ou je choisi un modèle dont la laine ne se trouve plus, bref, je suis obligée de faire un échantillon pour voir les dimensions obtenues, et bien sûr, la plupart de temps, ça ne colle pas avec ce qu'il faut.
Je suis donc obligée de faire toutes une série de calculs pour trouver le bon nombre de mailles et de rangs afin d'avoir un pull aux bonnes dimensions.
Et là, je bénis mon institutrice de CM2, Mademoiselle Lebreton, qui m'a appris à faire des règles de trois! (paix à son âme, quand j'étais en CM2, il y a à peu près 40 ans, elle allait prendre sa retraite!).

Je vous raconte tout ça, mais cette fois-ci, même si la laine ne correspondait pas au modèle, tout est tombé très juste. Pour une fois, pas de calculs compliqués à faire:

Un bon gros pull tout simple pour ma belle-fille, avec le bonnet assorti (l'écharpe est déjà autour de son cou):
Le pull: modèle n°30 du catalogue 113 de chez Phildar.
Le bonnet: modèle n°  125-21 de chez Drops (ici). (Pour celles qui cherchaient un bonnet facile!)
Le tout avec la laine Duvetine de chez Bergère de France!

IMG_7569

IMG_7573

IMG_7576

IMG_7564

IMG_7567

IMG_7562

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, combien de pelote de duvetine avez-vous utilisée pour la réalisation du bonnet ? je me rends bien compte que votre poste est daté de 2015 mais peut-être pouvez-vous...<br /> <br /> Bonne journée et merci
Répondre
E
en plus d être simple et beau il me fait l impression d être super confortable et super chaud.
Répondre
A
un tres bel ensemble et ta belle fille doit etre ravi d'avoir une si gentille belle maman
Répondre
H
Bouhouhou, moi qui suis une littéraire, c'est donc fichu !!!<br /> <br /> Le pull est très réussi, bravo ! (euh le bonnet aussi hein !)
Répondre
F
superbe idée , c'est joli , bisous !<br /> <br /> frifricreations.<br /> <br /> <br /> <br /> je suis charlie !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité