Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
9 mai 2014

Champignonus odorantus: DIY

Pas de panique! Ce message ne sera pas un manuel scientifique pour créer un nouveau champignon transgénique.
Quoique!
Récemment, en trainant sur Pinterest (c'est un lieu de perdition où je peux passer des heures), j'ai découvert ces adorables petits champignons venus du Japon:

1664c1a754703d97dd1ab1e3ddaed959

J'ai enregistré leur photo en me disant que j'en ferai bien quelque chose un jour.
Et puis je me suis souvenue du sac de lavande du jardin qui me restait de l'été dernier.

Pourquoi ne pas fabriquer des sachets de lavande en forme de champignon?

Allez, je vous explique:

Il faut: un rond de tissu à pois de 16 cm de diamètre, un rond de tissu blanc de 10 cm de diamètre, du fil solide, un peu de bourre, et de la lavande:

IMG_2976

Passer un fil de fronce tout autour du grand rond en repliant le rebord au fur et à mesure:

IMG_2981

A la fin du tour, ne pas couper le fil. Resserrer un peu:

IMG_2986

Garnir généreusement de fleurs de lavande, en tassant si besoin:

IMG_2987

Tirer sur le fil pour fermer. Arrêter solidement:

IMG_2990

Procéder de la même façon avec le petit rond mais garnir de bourre:

IMG_2993

Arrêter solidement mais ne pas couper le fil:

IMG_2997

Assembler les deux parties par un point invisible:

IMG_3001

Si vous le souhaitez, dessinez le visage:

IMG_3004

Et voilà votre champignonus odorantus!

Voici ceux qui vont rejoindre le carton d'objets pour la vente au profit de la calèche:

IMG_3040

IMG_3047

IMG_3051

Je ne sais pas si vous les trouvez aussi mignons que les champignons japonais, mais en tout cas, je peux vous dire qu'ils sentent rudement bon!

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, ces petits champignons sont trop chousx, je n'ai pas put résister...Je me suis mise au travail et j'en ai fait quelques tous plus craquants les uns quel es autres. Une suggestion, remplacer la bourre qui rempli les pieds par du riz(1er prix bien sûr) Ils ont une meilleure tenue. Merci encore pour toutes vos bonnes idées
Répondre
C
Trop mignons. Je mis met très vite ...<br /> <br /> Noël approche...
Répondre
P
bonne idée, moi aussi je garde les petits bouts de tissu..je pense qu'ils garniront la table de noel.
Répondre
C
C'est super mignon, je vais essayer de m'en faire au moins un....Merci
Répondre
M
Bonjour et merci pour ce petit tuto bien sympathique. J'ai aimé ces petits champignons rigolos et je compte en fabriquer quelques-uns (deux ou trois) pour les offrir à des copines de club de patchwork. Petite nuance : je ne dessinerai pas le visage sur le pied parce qu'au final je pense que le champignon est un peu trop grand pour cela. Ceci étant, si j'ai le temps, je diminuerai la taille des cercles de tissu pour réduire un champignon et faire une miniature qui, elle, pourra porter des yeux et une bouche. Je ferai un lien vers ce blog en hommage à ce partage. Encore merci !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité