Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
21 juin 2013

Fermoir ancien: encore un.

C'est pareil pour toutes les activités manuelles. Que ce soit au cours de patchwork, au cours d'encadrement, au cours de peinture sur porcelaine, nos professeurs nous enseignent à toutes la même technique. Nous fabriquons toutes le même objet, à une différence près: chacune l'adapte à sa personnalité. C'est fou comme on peut obtenir des résultats différents à partir de la même base. En fonction du style de tissu choisi, même simplement de la couleur, le rendu est totalement différent.
Parfois, ça arrive aussi quand soi même, on fabrique deux objets à priori similaires. J'en fais régulièrement l'expérience, mais c'est particulièrement frappant avec les montages de fermoirs anciens.
Mon dernier né n'a pas du tout le même style que ses prédécesseurs:

 

 

fermoir ancien noir 026

Cette fois c'est du noir et blanc.

fermoir ancien noir 003

Un porte monnaie bien ventru!

fermoir ancien noir 005

Une base bien large.

fermoir ancien noir 011

Deux grosses boules pour l'ouvrir facilement.

fermoir ancien noir 015

A l'intérieur, le négatif.

fermoir ancien noir 013

 

Alors, lequel préférez-vous?

 

trois fermoirs

 

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ils sont tous beaux, une préférence pour le noir, il ressemble a une petite grenouille.
Répondre
L
Tu deviens une pro des petites pochettes à fermoir, j'ai un penchant pour le turquoise dont les soufflets sont rentrès vers l'intérieur, bravo à toi, bisous
Répondre
M
Waouh quel chic celui là .... c'est mon préféré<br /> <br /> Bravo, du coup je ne sais même plus quoi inventer comme commentaire .... tu as gagné la bataille .... cette fois ..... mais pas la guerre<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité