Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
26 janvier 2021

La veste courte.

Je porte de plus en plus souvent des robes ou des jupes l'hiver.
Avant, ce qui me gênait, c'est que qui dit robe, dit collants. Et les collants, ce n'était pas vraiment mon truc.
J'avais l'impression qu'ils glissaient sans arrêt, et de passer mon temps à les remonter.
Sans compter que je portais surtout des jupes serrées et plutôt courtes, donc j'avais froid!

J'avais tout faux!
J'ai découvert les collants opaques de bonne qualité. Qui ne glissent pas.
Et je suis passée aux jupes plus longues et larges. Mes goûts ont changés, et en vieillissant, ma priorité, c'est d'être à l'aise.
Entre les collants chauds et les jupes plus larges et couvrantes, je n'ai pas plus froid qu'en pantalon, voire même, j'ai plus chaud qu'avec un jean.

Je porte donc plus de robes et jupes longues.
Mais bien sûr, avec un pull ou un gilet! J'ai plus chaud, mais quand même!!!

Le problème, c'est que ces dernière années, j'ai fait pas mal de tricots assez longs, qui m'arrivent presque aux hanches.
Avec une robe longue et large, l'idéal, c'est le vêtement court.

J'ai fait l'inventaire de mes stocks de laine, et j'ai retrouvé 2 paquets de "Sibérie" gris presque noir, de chez Bergère de France.
Largement de quoi faire une veste courte (en fait, je n'ai utilisé que 6 pelotes, il me reste de quoi faire un beau pull homme).

J'ai choisi un modèle gratuit sur le site de Drops: City streets.
Court, avec un point fantaisie très facile à réaliser, tricoté aux aiguilles n°5 et qui correspondait parfaitement à mon échantillon.
Il est proposé avec des manches trois-quart. En bonne frileuse, je les ai rallongées.
Quelques boutons trouvés dans mon bocal récup, et voilà!
Ma veste a été terminée en un rien de temps!
Elle va parfaitement avec mes robes!!

IMG_8386a

IMG_8374

IMG_8376a

IMG_8381a

IMG_8379a

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Han c'est tellement parfait !!! Il est classe, bravo !
Répondre
I
cette robe accompagné de ce beau gilet ça donne un chouette ensemble<br /> <br /> c'est génial quand on sait tout faire<br /> <br /> bravo
Répondre
M
Je suis comme toi, mon problème c'est les collants! : ) Je n'ai jamais assez de gilets, c'est tellement pratique, il en faut de toutes les couleurs et de tous les styles
Répondre
A
comme toi, je suis plutôt jupes ou robes, même en hiver. Ta petite veste est très jolie et va très bien avec ta robe. Bravo.
Répondre
L
C'est exactement le style de gilet court qui me manque car je suis comme toi, j'aime bien porter mes robes avec des collants ( que je remonte quand necessaire :) ) mais comme je tricote aussi vite qu'un escargot, je crois que je vais faire les soldes .<br /> <br /> Il est bien joli ton gilet avec ta robe , tout en élégance !<br /> <br /> de gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité