Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
7 juillet 2020

Les bébés du confinement.

Le confinement n'a pas empêché les naissances.

Les mamans sont toutes unanimes: ça a été très difficile. Soit elles ont accouché toutes seules, sans le papa, soit il a pu assister à la naissance de son bébé mais n'a pas eu le droit de revenir ensuite et elles sont restées seules plusieurs jours à la maternité.
Les papas ont été privés des premiers jours de vie de leur enfant, les mamans n'ont pas pu voir leurs ainés tout le temps qu'elles étaient hospitalisées, et les grands frères et soeurs ont fait connaissance avec le bébé plusieurs jours après sa naissance.
Quelle frustration!

Il y en a eu d'autres des frustrations, de formes différentes, un peu chez tout le monde.
Mais on est tellement sensible au moment d'une naissance, que je plains ces mamans de tout coeur.

J'espère qu'elles ont oublié ces mauvais moments et qu'elles profitent bien du retour à la maison.

Pour deux des nouvelles mamans de mon entourage, j'ai ressorti mon best of des cadeaux de naissances: la chouette range doudou ou pyjama!

Il aurait fallu faire avec ce qu'il y avait dans mes réserves.
Mais je n'y ai pas tout trouvé. J'ai été ravie que les magasins de tissus aient été déclarés d'utilité publique et aient pu rouvrir avant les autres. C'est là qu'on est contente d'avoir une boutique à 5 minutes de chez soi!

J'ai cousu une chouette toute en douceur rose et grise, et une seconde beaucoup plus vive!
Il en faut pour tous les goûts!!

Pile:

IMG_4883a

Face:

IMG_4889a

Pile:

IMG_5940a

Face:

IMG_5947a

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour les infos. Bon dimanche.
Répondre
C
Superbes ces chouettes. Je souhaite en coudre une pour ma petite fille qui va arriver mais le magazine est épuisé. Vous serait il possible de me donner les grandes lignes du tuto et les dimensions de la chouette finie. Merci beaucoup.
Répondre
G
Ces chouettes sont toujours aussi sympas, quels que soient les tissus.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
N
Je les aime toujours autant ces chouettes !! <br /> <br /> Bon dimanche à vous .
Répondre
M
Très coquines et enjouées tes jolies chouettes!<br /> <br /> Un cadeau valeur sûre ;-)<br /> <br /> Et oui, comme toi j'ai eu de douces pensées pour ces jeunes parents dont les enfants sont nés pendant le confinement! Avec n°3 en néonat, le sujet a été souvent abordé...elle a décuplé son énergie pour assister au mieux BB et parents ;-)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité