Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
18 janvier 2017

La reine du jersey!

Vous est-il déjà arrivé de chercher sur le net un tuto pour coudre le jersey, avec des indications dignes de ce nom pour monter une encolure en V, un empiècement rond, ou encore des revers de manches ?
Et de ne trouver que des vidéos qui vous laissent sur votre faim, avec la frustration de n'obtenir qu'un résultat moyen, voire le sentiment de n'avoir réussi qu'un bricolage?

Moi ça m'est arrivé! Et alors que j'ai depuis plusieurs semaines un magnifique coupon de jersey, je n'ai pas encore osé y donner un coup de ciseau, de peur de le gâcher.

Jusqu'à ce que je teste le nouveau cours de Makerist: "Coudre des hauts en jersey".

Ce cours, divisé en 12 épisodes, nous apprend toutes les techniques pour coudre un tee-shirt pour homme et un débardeur pour femme.

Les plus:

On y trouve des conseils et des techniques pour :

   - C
hoisir et couper son tissu: qui n'a jamais pesté contre un tee-shirt qui, au premier lavage, se retrouve avec les coutures côtés au milieu du devant? Plus aucun risque si le tissu est bien coupé!

   - Coudre un empiècement en V (je me demandais comment le faire avec une surjeteuse, et tout s'est éclairé), ou un empiècement rond.

   - Monter des manches, et leur faire une bordure en bande de jersey ou à revers.

   - Monter un col en V (je vais vous montrer le mien: je suis hyper fière!!!).

   - Utiliser différentes techniques d'encolures et d'emmanchures.

Mais on trouve aussi tout un tas d'astuces dont certaines peuvent également servir pour la couture d'autres tissus.

J'y ai également trouvé confirmation qu'on peut coudre le jersey à la MAC ou à la surjeteuse (même si le résultat parait plus professionnel à la surjeteuse), mais que l'idéal reste une combinaison des deux.

Ce qui ne gâte rien, les vidéos sont faites de façon à ce qu'on puisse coudre exactement en même temps que la monitrice. Rien de tel pour apprendre!

Les moins:

   - Le rythme est parfois un peu lent pour celles qui savent déjà bien coudre.

   - Un regret: il n'y a pas de lien permettant de trouver les patrons des modèles cousus!
Dommage! Du coup, il y a certaines techniques que je n'ai pas pu tester faute de modèle approprié.
D'ailleurs, je crois qu'il y a un marché à prendre si les allemands veulent bien traduire leur bouquins  de modèles en jersey en français!.

Au final, j'ai le plaisir de vous annoncer que je n'ai désormais plus peur de tailler mon beau coupon de jersey!
Je suis sûre que, quelque soit le modèle que je vais choisir, je saurai me débrouiller sans (trop) d'appréhension!

Si comme moi vous avez envie d'apprendre les techniques de couture du jersey (celles qui ont déjà testé le cours de surjeteuse connaissent la qualité des vidéos), il vous suffit de cliquer sur la vignette animée des cours Makerist à droite de la page.
Et a
vec le code couturejerseyx6t,
vous aurez droit àune réduction de 30% sur le prix du cours jusqu'au 23 février2017.

 

Allez, pour vous prouver que ce cours vaut le coup, je suis fière de vous montrer mon débardeur à encolure V:
Il n'a rien d'extraordinaire, mais vous avez vu cette encolure? On dirait presque que je l'ai acheté dans le commerce non?

IMG_95930

IMG_95970

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour votre réponse
Répondre
R
bravo pour ce superbe tee shirt.<br /> <br /> Je voulais acheter le cours sur le jersey, mais comme je n'ai pas la même surjeteuse j'ai hésité. Et vous, quelle surjeteuse avez-vous, est-ce la m^me que markesit <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Je le trouve très réussi ton débardeur. J'ai acheté les cours sur la surjeteuse et le jersey et j'en suis contente, elles sont bien faites.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
une très belle réussite ce débardeur !!
Répondre
M
Super ton teeshirt.<br /> <br /> Ah j'ai loupé ton mail sur le jersey, moi aussi j'ai acheté les cours sur le jersey le 8/01/17 à moins 30%, aujourd'hui la réduction est de 50% je suis verte. Je ne l'ai pas encore utilisé. Il faut vraiment que je m'y mette.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon Dimanche.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité