Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
31 mars 2016

Le pantalon de la galère!

Ça fait un bon moment que j'ai envie d'un pantalon qui ne soit pas un jean ou un cinq poches.

Mais dans le commerce, je ne trouve rien qui m'aille! Il y a toujours cinq ou six centimètres de trop à la ceinture, j'ai les cuisses trop serrées, et quand la fermeture est sur le côté, ça me fait toujours un bec sur la cuisse.

J'ai donc décidé de m'en faire un qui, au moins, sera sur mesure.
Mais difficile aussi de trouver un modèle à mon goût. Oui je sais , je suis difficile et j'ai des idées bien arrêtées.

J'ai cru trouver mon bonheur dans le dernier Burda style d'avril 2016: Un modèle de pantalon cigarette 7/8 ème, avec des poches italiennes à rabats, et des parements à l'ourlet.

Première chose: trouver le tissu: difficile de trouver un tissu stretch, de bonne tenue et d'une jolie couleur. J'avais envie d'une couleur vive, je me retrouve avec un bleu jean imprimé (c'est la couleur de la saison). Mais le tissu me plaît, c'est déjà ça. Par contre, j'ai oublié de regarder la quantité demandée avant de partir. Au final, il me sera impossible de faire les parements d'ourlet par manque de tissu.

Deuxième problème, coudre à la bonne taille: Le tableau des tailles m'indique que je dois choisir une taille au dessus de ma taille habituelle. Bizarre, je croyais que Burda taillait grand.
Je décide de faire une toile: elle se révèle trop petite partout, sauf à la taille ou elle est bien trop large.
Qu'à cela ne tienne, je vais couper mon tissu avec de plus grandes marges de couture et resserrer la ceinture.
Et bien cette fois, mon pantalon est bien trop grand!
J'ai été obligée de reprendre toutes les coutures, d'agrandir les pinces, de resserrer encore la ceinture...

Et pour finir, est ce que c'est parce que je n'ai pas pu faire les parements d'ourlet, mais le bas de mon pantalon s'est trouvé beaucoup trop large pour un longueur 7/8 ème. J+'ai donc du les rétrécir.

Heureusement, je n'ai pas rencontré trop de difficultés pour les points techniques: la braguette, les rabats des poches italiennes, il n'y a que ma poche passepoilée à rabat de la fesse qui n'est pas tout à fait centrée sur la pince!

Résultat des courses: Je l'aime bien mon pantalon!
Et il est très confortable!

Alors je suis sûre que je vais me resservir de ce modèle. La prochaine fois, je saurai quelle taille choisir, et qu'elle quantité de tissu acheter pour avoir mes parements d'ourlet!

 

IMG_46630

 

IMG_46690

 

IMG_46720

 

IMG_46730

 

IMG_4675

 

IMG_46830

IMG_4676

IMG_4678

IMG_4688

IMG_46680

 A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Votre pantalon est très beau. Il vous va très bien.
Répondre
M
Ce pantalon est tout simplement superbe. Je pense que c'est le modèle parfait. Je m'en vais de ce pas prospecter ma revue et faire une toile à mes mesures
Répondre
N
En effet , quelle galère ! Mais le résultat en valait vraiment la peine : il est très beau et il est tellement bien porté...<br /> <br /> Bonne soirée à vous .
Répondre
G
Voici une belle recette = une fille douée en couture + une fille bien foutue = ce joli mannequin ! bravo ! bisous et bonne semaine !
Répondre
F
Très beau ce pantalon, mais quelle aventure !! J'aime beaucoup le tissu aussi. Et puis pour le prochain, tout sera plus simple ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité