Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
22 janvier 2016

Adieu plastique!

Les sac en plastique, c'est fini!
450 ans pour disparaître, c'est une éternité, alors il était temps qu'on les interdise!

La plupart du temps, ça ne me pose pas de problème, puisque ça fait déjà un bon moment que j'ai opté pour des cabas réutilisables, des paniers ou ma chariotte à roulettes.

Là où c'est plus problématique, c'est quand je vais au marché.
Au prix des sacs soit disant biodégradables, mon maraîcher veut les limiter au strict minimum. Et je le comprend.
A chacun de prendre ses responsabilités et de trouver des alternatives.
Et autant les poireaux, choux ou céleris, vont directement dans la chariotte, autant pour les pommes de terre, les échalotes, ou les choux de Bruxelles, c'est une autre paire de manches.
Je n'ai pas envie de faire de la spéléo au fond de mon Caddie pour les retrouver.

Alors ma solution: les sacs en tissu!

Ce n'est pas de la haute couture, mais ils sont réutilisables, lavables, et comble des avantages: je vide mes boites de vieux tissus!

IMG_3723

IMG_3730

IMG_3729

IMG_3737

Il me reste à ajouter une boite pour les betteraves et je suis prête pour le marché de samedi!

Et vous, qu'avez vous choisi comme alternative au plastique?

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Justement nous en parlions il y a quelques jours avec mon cher et tendre, je lui disais qu'il fallait penser au remplacement des sacs pour le marché... donc excellente idée, yapluka !! et merci pour le tuto !
Répondre
C
Bonsoir!<br /> <br /> Mais, cela est une formidable idée !!<br /> <br /> Je disais à mon mari hier, justement, dans le temps, avant les sacs plastique, on allait faire nos courses avec " des sac à commissions" et les maraichers utilisaient des sac en papier et pour les choses "mouillées" il y avait les journaux qu'ils utilisaient en "cornet", je dis cela pour les moules par exemple!<br /> <br /> On est tellement habituer au plastique actuellement!<br /> <br /> Et tes sacs, bien pratique, jolis et lavables, encore bien mieux!<br /> <br /> Bravo pour cette bonne idée !<br /> <br /> Amitié!
Répondre
L
superbe idée, belle initiative<br /> <br /> je vais retenir ton idée car je cherche mes légumes au fond de ma charrette !!!<br /> <br /> bon dimanche biz
Répondre
C
Je me suis fait un sac aussi, et c'est bien plus solide et joli! Les tiens sont très sympas, et ça permet d'utiliser les fins de coupons..<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
super idée j aime bien et moi aussi je vais au marche et la c est vrai que c est un probleme pour certain légumes je n avais pas pensee au sac tissu et pourtant j en ai un dans mon sac a main merci pour les idée et votre blog
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité