Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
17 septembre 2013

Torchons spécial recup.

Comment faire du beau avec du vieux?

Il y a un petit moment déjà que mon amie Jocelyne m'a donné des draps anciens en métis, jamais utilisés, encore dans leurs emballages d'origine.
J'ai décidé de les tailler pour en faire des torchons. Ce mélange de lin et coton est idéal pour essuyer la vaisselle! Garanti aucune peluche!
Bon évidemment, avant de les découper, il a fallu que je les passe au moins 5 ou 6 fois au lavage pour éliminer tout l'apprêt et les assouplir.

Et puisque j'écoule mes restes de tissus, j'ai eu envir de donner un petit air de modernité à mes torchons avec les restes du tissu qui m'avaient servi à faire mon sac 2 en 1 -ici- (Merci Aude pour la bonne idée).

Quelques applications plus tard:

torchons arc en ciel 050

 

torchons arc en ciel 058

 

torchons arc en ciel 059

torchons arc en ciel 064

torchons arc en ciel 019

 

torchons arc en ciel 072

 

torchons arc en ciel 081

 

torchons arc en ciel 029

 

La suite dans quelques jours avec d'autres chutes de tissus (dans un drap de grand lit, j'ai de quoi faire quelques torchons!)

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir ils sont magnifiques vos torchons, chez nous en Belgique on dit " essuies cuisine " car torchons chez nous c'est pour nettoyer le sol, comme quoi chaque pays à ses propres mots, mais les vôtres sont très réussis, je vais m'en inspirer car j'ai reçus des chutes de coton blanc d'une amie, bonne fin de journée
Répondre
L
C'est vrai que des torchons, on en a toujours besoin. Très bonne idée et très jolis comme d'hab!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité