Un Margot pour le froid.
On est d'accord: ces jours -ci sont plus tricots que robes d'été non?
La fraîcheur, la pluie: les petites robes légères ne sont pas pour tout de suite!
J'ai pourtant une longue liste de projets, les patrons sont tracés, les tissus lavés et pour certains déjà coupés, mais le coeur n'y est pas!
J'ai quand même commencé la couture des tenues d'été: une robe magnifaïque pour moi et une jolie combinaison pour ma belle-fille, mais elles resteront encore sur leur cintre quelque temps, hélas!
Du coup, je préfère vous montrer ce qui sert en ce moment: un gilet!
C'est un de mes modèles favoris: le gilet Margot de Anna Dervout.
Il est pour ma belle-fille. J'étais ravie qu'elle me le demande, parce que sinon, j'aurais été obligée de tricoter pour moi, encore une fois. Et là, mes armoires demandent grâce!! (Je vous donne un scoop: depuis, j'ai quand même craqué et un nouveau pull pour moi vient de tomber de mes aiguilles! Il faut bien que j'occupe mes mains quand je suis installée sur mon canapé avec un plaid et une tasse de thé!!!).
Je le lui avais déjà fait en gris clair, alors puisqu'elle aussi adore ce modèle, j'ai réitéré en fushia.
Il y a toujours la même jolie dentelle sur le devant, les mêmes jours pour les diminutions du raglan, et la même encolure en I-cord.
J'ai utilisé le même fil qui colle très bien au modèle: la Calinou de Bergère de France. Toujours hyper douce, et qui fait un tricot archi régulier.
La voilà équipée pour attendre la chaleur!
Non, il n'y a pas de décalage entre mes bandes de boutonnage, le gilet est seulement mal placé sur le mannequin!
Allez, je vais me faire un thé!
A très bientôt!





