Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
28 janvier 2022

Bidon au chaud.

Ma troisième petite-fille ne va pas naître tout à fait à la même saison que ses deux grandes soeurs.
Ma belle-fille n'avait pas assez de vêtements de grossesse complètement adaptés à l'hiver.
Alors j'ai ressorti mon patron Deer and Doe "givre maternité".

Il se décline en robe et en t-shirt, j'ai donc fait une robe et deux t-shirts.
J'avais dans mes stocks de quoi les faire sans souci: des jerseys interlock bien épais.
J'avais d'abord pensé faire la robe avec un tissu sweat, mais il manquait vraiment d'élasticité. Avec son jersey bien épais, un bon collant et un gilet, la robe sera parfaite même dans le froid!

J'ai déjà utilisé ce patron il y a quatre ans, avant la naissance d'Alexia.
Je savais donc qu'il n'y a pas grande difficulté.
Le seul problème que j'avais rencontré, c'est pour les fronces de côté. Elles sont réalisées avec de la Laminette: un élastique transparent qu'on coud sur le bord du devant, en l'étirant. Quand la couture est faite, l'élastique forme les fronces en reprenant sa longueur initiale.
Le hic, c'est que moi, avec la Laminette, je n'arrive jamais à obtenir la longueur voulue.
J'ai donc fait mes fronces à l'ancienne: j'ai passé un fil que j'ai tiré, puis décousu quand la couture de côté a été faite.
Là au moins, j'ai réussi à avoir exactement les dimensions qu'il fallait.

Pardonnez la forme bizarre du ventre sur mes photos, je n'avais qu'un coussin à ma disposition!

IMG_2823a

IMG_2829a

IMG_2835a

 

IMG_2166a

IMG_2171a

IMG_2175a

IMG_2180a 

Merci à Sven pour sa collaboration! 

IMG_2191a

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une jolie robe et des tee-shirts bien pratiques ! Quelle chance !<br /> <br /> Je me souviens du prix des vêtements de grossesse, j'avais 3 hauts et 2 bas que je ne supportais plus, et encore j'avais cousu des robes, mais si j'avais eu une surjeteuse à l'époque… (et des patrons adaptés)
Répondre
T
Magnifique, j'adore !
Répondre
M
superbe;bravo !!!!
Répondre
G
cette future maman a beaucoup de chance d avoir une belle maman aux doigts de fée ces réalisations sont superbes bisous
Répondre
M
Un très grand BRAVO, pour ces robes et T shirts, toujours à l’écoute pour que la maman de cette future petite fille soit bien au chaud….Bonne après-midi.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité