Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
14 janvier 2022

La cape écossaise.

La petite soeur de Eléa et Alexia naîtra en avril (oui, c'est une fille! Quand on aime, on ne compte pas!!).
Sa maman commence à avoir un sacré petit bidon, suffisamment pour ne plus pouvoir fermer son manteau.
Il fait quand même bien froid pour se promener le manteau ouvert!
Il fallait remédier au problème.

Au printemps dernier, bien avant de savoir qu'un bébé allait arriver, j'avais acheté le numéro hors série Burda Styles 104 H.
Je l'avais choisi essentiellement pour un modèle bien précis: une magnifique cape écossaise que je comptais me faire pour l'hiver. Bien longue, le devant un peu plus court que le dos pour une jolie ligne, avec des poches, une capuche, tout ce que je cherchais.
Finalement, elle n'aura pas été cousue pour moi (enfin pas encore, parce qu'un de ces jours peut-être...). En effet, quoi de mieux pour couvrir un  ventre de femme enceinte?

Chaque fois que j'achète un magazine Burda, je me dis que ce sera le dernier: C'est toujours une vraie prise de tête pour recopier le patron caché au milieu d'un véritable enchevêtrement de traits bien serrés les uns contre les autres!!!
Mais je trouve toujours un modèle qui me tape dans l'oeil.
Bref, comme a chaque fois, j'ai bien pesté en le faisant!

J'ai trouvé un lainage écossais bien douillet chez mon dégriffé du marché.
Pas de problème pour faire correspondre les rayures: le tracé est complètement anarchique, je n'ai pas eu besoin de réfléchir!
J'ai simplement raccourci le modèle d'une dizaine de centimètres, ma belle-fille n'étant pas très grande.

Le modèle n'est pas doublé. Un peu juste quand il fait frisquet, 
Heureusement, j'ai tout un stock de satins qui datent de l'époque où je m'occupais des costumes des fêtes de fin d'année de l'association de danse et gym.
Il y avait un métrage suffisant de noir.
J'ai pu doubler la cape.

J'avais un lot d'agraffes récupérées sur une ancienne veste. Elles ont avantageusement remplacé les brandebourgs prévus à l'origine.

Avec ses poches, sa capuche, et sa piqûre sur les côtés simulant des manches, cette cape est bien plus pratique qu'un modèle classique! Elle permet même de porter un sac à l'épaule sans problème!

Voilà maman et bébé bien au chaud!

IMG_2745a

IMG_2741a

IMG_2747a

IMG_2755a

IMG_2757a

 

IMG_2774a

 

La cape est un peu courte pour moi: je suis plus grande que ma belle-fille!:

IMG_2816a

IMG_2820a

IMG_2811a

IMG_2804a

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau compo, patron tissu, l'ensemble est très beau,
Répondre
F
très belle cape , j'aime beaucoup ! pourtant je ne trouve pas ce No de magazine . Avez-vous la photo de la couverture SVP ? Merci mille fois
Répondre
N
Magnifique ! J'adore !<br /> <br /> Bonne journée à vous
Répondre
H
J'adore cette cape, et je trouve le tissu vraiment beau. Pour ma part, je ne trouve pas que cette cape soit trop petite pour toi Bravo, c'est une superbe idée et c'est bien joli. J'espère que cela à bien plu.
Répondre
L
Avec ou sans bébé dans un joli bidon, ta cape est vraiment superbe. J'aime beaucoup ce modèle surtout dans ce tissu si bien choisi.<br /> <br /> Elle va etre trop mignonne ta belle fille dans sa cape .<br /> <br /> Tu es aussi une belle-maman en or !!!<br /> <br /> de gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité