Dans la série "je fais un cadeau surprise pour Noël", je n'ai pas tricoté pour tout le monde.
Pour mon chéri, j'ai choisi de coudre un sac à dos.
Pas n'importe lequel: le "Troïka" de Sacôtin.

J'aime beaucoup ce modèle: il existe en trois tailles, et la dernière est vraiment très grande. Parfaite pour y mettre tout ce dont on a besoin pour partir en randonnée, à la plage, ou simplement au marché.

Mon but était d'utiliser au maximum des fournitures que j'avais en stock. Pas le temps ni l'envie de courir les magasins quelques jours avant Noël.
J'ai trouvé les chutes des grosse toiles que j'avais achetées pour les sacs de mes fils l'an dernier.
Pas de métrage suffisant pour un sac, mais j'ai eu l'idée de le faire bicolore! Avec mes deux chutes, il y avait pile poil ce qu'il me fallait.
J'ai taillé la doublure dans le reste du coupon qui m'avait servi pour mon manteau l'hiver dernier. J'avais récupéré des fermetures dans les affaires de coutures de ma maman.
Et j'avais juste ce qu'il fallait de mousse sur résille pour rigidifier l'ensemble.
Restait la sangle.
Chez Susanne, j'ai acheté de la sangle fantaisie; avec mes toiles bleue marine et noire, j'ai eu envie de réveiller tout ça.
Le plus compliqué a été de trouver les boucles: j'ai fini par les commander chez ma mercière qui les as reçues quelques jours avant Noël!
Il était temps! Le troïka est un peu long à coudre avec ses poches sur le devant et à l'intérieur, son compartiment rembourré pour protéger un ordinateur portable par exemple, et tout son habillage de sangles. Je l'ai terminé juste à temps!

IMG_2542a

IMG_2519a

IMG_2522a

IMG_2539a

IMG_2540a

 

IMG_2525a

IMG_2526a

IMG_2530a

IMG_2559a

IMG_2560a

 

IMG_2564a

IMG_2556a

IMG_2553a

 

Avec ce sac à dos, je répond au défi "Je couds ou tricote pour un homme" de Annabelle du blog "Coudre et Découdre"!
Je vous invite à aller voir les réalisations des autres participantes!

A très bientôt!