Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
5 janvier 2022

Les cadeaux de Noël.

Je vous souhaite une excellente nouvelle année! Qu'elle soit sereine et pleine de petits bonheurs!
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.
Pour moi, elles ont été synonyme de travail de dernière minute.

Chaque année, j'aime bien faire des petits cadeaux surprise en plus de ceux que mes proches ont choisis, histoire de garder un peu de magie à Noël.
Bien sûr, hors de question d'acheter quoi que ce soit, ce sont des surprises faites maison.

Le problème, c'est que je n'ai pas toujours l'inspiration assez tôt, même si je note régulièrement les petites envies que chacun manifeste pendant l'année.

Cette fois, j'ai eu les idées très très tard!
Il a fallu que je m'active très sérieusement.
D'autant plus que, n'étant  pas trop dans une vague couture, j'ai choisi de tricoter. Forcément, ça prend du temps! Et même si mes copines m'appellent la machine à tricoter, ce fut juste niveau timing!

J'ai choisi de tricoter des moufles d'inspiration norvégienne pour les filles. J'en ai vu énormément sur les réseaux sociaux, je me suis dit que ce serait dans la tendance.
J'ai choisi le modèle "Haytor", extrait du livre de Anna Dervout: "Tricoter en couleurs".
Heureusement que j'ai quelques stocks de laine. J'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin dans mes archives. Il faut dire que pour faire une paire de moufles, il faut à peine une pelote de chaque couleur!
J'ai essayé de choisir les couleurs en fonction des goûts de chacune. Il semble que je ne me suis trop pas trompée!

Pour les hommes, j'ai préféré faire des bonnets!!
Je n'ai pas vraiment trouvé de modèle qui corresponde au fil que j'avais.
J'ai donc improvisé deux bonnets achi-classiques en côtes 2/2, et deux bonnets d'inspiration norvégienne avec le motif du flocon de neige.

Mes ouvrages ont été terminés le 23 décembre! Elle est pas belle la vie?

IMG_2611a

IMG_2567

IMG_2571

IMG_2574

IMG_2579

IMG_2581a

IMG_2587a

IMG_2595a

IMG_2598a

IMG_2597a

 

IMG_2609a

 

IMG_2628a

IMG_2645a

 

J'ai quand même cousu un cadeau!
Je vous en parle une prochaine fois!

Et vous, cadeaux maison ou non?

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouaaaaaaaah quelle magnifique production ! <br /> <br /> Cadeaux un peu faits maison pour moi !
Répondre
A
Et bien quelle productivité ! Les moufles sont splendides, j'aime beaucoup le motif. tout comme celui des bonnets hommes. Je pense que le surnom de machine à tricoter est largement mérité.<br /> <br /> J'essaie aussi de faire des petits cadeaux maison, cette année j'ai fait des bonnets et des cache--cous en tricot.<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne et belle année 2022.
Répondre
G
je te présente tous mes voeux pour cette nouvelle année toutes ces réalisations sont superbes tu as les mains de fée bravo bisous
Répondre
D
Meilleurs voeux pour 2022 et bravo pour vos réalisations, elles sont absolument charmantes.
Répondre
S
meilleurs voeux pour 2022 une bonne santé et pleins de jolis projets créatifs toute l'année ,génial tes moufles j'adore bien chaude et les bonnets très beaux de superbe cadeaux moi aussi j'ai fait du fait main des maniques et torchons bisous bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité