Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
30 novembre 2021

Pléiade: et de trois!

Je ne sais pas si je coudrai la robe Pléiade autant de fois que j'ai cousu la Magnolia, mais en tout cas, c'est bien parti!
Aujourd'hui je vous présente ma troisième version, sachant que la quatrième est déjà terminée.

J'ai choisi la version numéro 2. On retrouve la même découpe en pointe devant que pour la version 1.
Mais pas de col V, remplacé par une fente et un col mao. Pour l'hiver, j'ai trouvé ça plus judicieux. Je vais pouvoir porter un t-shirt en dessous sans problème.
Autre différence avec la première, la jupe dos est froncée, comme le devant!
J'ai choisi de faire des manches longues.

Depuis que j'ai le patron, je sais que le coupon de soie trouvé chez mon dégriffé du marché va y passer!
J'ai pensé qu'il lui irait bien, et je ne suis pas déçue du résultat!

C'est de la soie, je n'ai pas besoin de vous décrire sa douceur, sa fluidité. 
Par contre, quand j'ai repassé mon tissu avant de le couper, il s'est mis à coller sur le revêtement de la planche à repasser. J'ai eu peur que ça fasse la même chose sur mes jambes au moment de porter ma robe. Alors, comme en plus c'est une robe d'hiver, j'ai décidé de doubler la jupe, avec une doublure de bonne qualité, destinée à éviter l'électricité statique!
J'en ai eu pour aussi cher de doublure que de tissu, mais il faut ce qu'il faut!! 
Pour ne pas faire de surépaisseur à la ceinture, je n'ai pas fait de fronces à la doublure, mais j'ai préféré faire des plis plats. Ainsi, j'ai gardé l'ampleur de la jupe sans accentuer l'effet mongolfière! Le seul hic, c'est (est-ce dû à la pose de la doublure?) que je trouve que la découpe en pointe devant se voit moins! 

Mais le plus gros problème que j'ai rencontré, c'est l'ourlet! Je pense qu'il y a un défaut dans le patronnage. Ou alors, j'ai mal monté l'ensemble.
Quelle galère pour arrondir le bas! Je ne suis d'ailleurs pas sûre que ce soit complètement régulier, mais j'ai fait au mieux!

Ce patron est vraiment un de mes préférés! Toutes les filles de la famille vont avoir leur robe!!

IMG_2381a

IMG_2354a

IMG_2364a

IMG_2373a

IMG_2389a

 

IMG_2403a

IMG_2393a

IMG_2377a

 

Le problème, c'est que je n'ai pas de gilet qui soit parfait pour aller avec!
Je vais être obligée de m'en tricoter un! C'est balot non!!!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est superbe cette robe ! Mais en hiver ? brrr, pas possible pour moi.
Répondre
S
j'adore cette robe elle est magnifique bravo et hop aux aiguilles pour tricoter un beau gilet assorti bisous bonne journée
Répondre
P
Ce patron est une pépite. J'aime beaucoup cette version col Mao. Très jolie série de photos
Répondre
L
magnifique, j'adorre la couleur !!!! bravo !! encore une de plus de réussie, mais effectivement tu vas être obligé de te faire un beau gilet pour mettre avec, c'est indispensable !! :)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée bisoussssssss<br /> <br /> Lo
Répondre
L
J'aime trop le style de cette robe ! Elle est ravissante dans ce tissu. Quel joli modèle Pour le gilet , pas de souci, je suis certaine que tu as déjà les aiguilles entre les mains :)<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité