Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
10 novembre 2021

Le marin breton.

Adam, le petit-fil de mon amie Arlette, n'a pas de pull fait maison.
Sa maman ne tricote pas, ses deux mamies non plus.
Mais les pulls du commerce, ce n'est quand même pas la même chose!

Quand elle a su qu'elle allait l'emmener avec elle en Bretagne pour les vacances d'automne, Arlette m'a demandé de tricoter pour lui un bon pull bien chaud!

Pour une taille 7 ans, il n'y a pas encore besoin de trop de fil. Malgré tout, je n'avais pas assez dans mes stocks pour faire un pull uni.
Mais pour aller au bord de la mer, quoi de mieux qu'un pull marin?
J'avais juste de quoi faire un beau rayé dans les tons bleus: les bleus "marin" et "alpin", en Idéal de Bergère de France. Un fil à l'épreuve du temps et des lavages!

Depuis que j'ai goûté aux aiguilles circulaires et au tricot en rond, j'apprécie le fait d'avoir un minimum de couture à faire pour monter le pull.
Mais le problème avec les rayures tricotées en rond, ce sont les raccords! Quand on change de couleur, il y a forcément un décallage!
Sauf que j'ai trouvé la technique: on tricote le premier rang de la nouvelle couleur normalement, et au deuxième rang, au lieu de tricoter la première maille , on ne fait que la glisser sur l'aiguille de droite. Et on reprend un tricot normal au rang suivant! Le résultat est bluffant!
La preuve en image:

IMG_1836a

 

IMG_1847a

IMG_1850a

IMG_1857a

IMG_1841a

 

Avec ce pull, je réponds au défi d'Annabelle du blog Coudre et découdre: coudre ou tricoter pour un homme!
Un petit homme, mais un homme quand même!
Je vous invite à aller voir sur son blog les ouvrage réalisés par les autres participantes!

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est vraiment beau et il a dû être apprécié ! Merci pour le truc concernant les rayures !
Répondre
L
voilà un beau pull de petit marin débutant !!! Comme quoi il ne faut pas tant de chose pour satisfaire un enfant !!!<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Lo
Répondre
A
Très belle marinière !
Répondre
T
Magnifique marinière<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous béa
Répondre
N
Superbe marinière ! Adam va avoir bien chaud !<br /> <br /> Belle journée à vous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité