J'ai toujours un petit stock de tissu éponge à la maison.
Je m'en sers régulièrement et j'aime en avoir sous la main. 
Généralement, je profite des promotions 3 mètres achetés 2 mètres payés chez Mondial tissu pour faire mes achats. C'est une bonne raison pour ne pas culpabiliser!

Je culpabilise encore moins quand on me demande de coudre quelque chose avec, et je me dis que oui, j'ai vraiment bien fait de prévoir le coup!

Justement, Alexia avait besoin d'un sortie de bain. Une de celles qu'elle utilisait venait de sa soeur, et il faut bien avouer qu'elle n'était plus très chouette: le biais autour tout effiloché, l'éponge toute rapée, décolorée, et bien rêche sur la peau.
J'ai ressorti mon tuto (ici), ma boite de biais (oui, pour le biais aussi j'anticipe et j'achète des lots au marché quand il y a de jolis imprimés), et voilà Alexia équipée pour les prochaines douches!

Quand à Eléa, malgré ses six ans, elle porte toujours des bavoirs à élastique lors des repas (c'est pratique, elle les enfile toute seule, et ça ne glisse pas au milieu du repas ).
Elle m'a fait remarqué qu'elle avait des difficultés pour enfiler ceux qu'elle avait, parce qu'ils étaient devenus trop serrés. Oui, la tête grandit elle aussi! Surtout depuis qu'elle est au CP! LOL!
J'ai donc taillé quatre bavoirs dans mon tissu éponge, et trouvé au fond de mes boîtes un coupon de coton  pour les doublures, appliqués et biais.
Eléa aussi est bien équipée!

Je ne regrette pas d'avoir anticipé, je suis parée à toutes épreuves!

IMG_1547a

IMG_1549a

IMG_1545a

IMG_1777a

IMG_1770a

 

IMG_1773a

IMG_1775a

IMG_1817a

IMG_1808a

IMG_1812a

 

IMG_1817a

 

A très bientôt!