Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
5 octobre 2021

Les tricots de l'hiver.

J'ai tellement aimé le gilet Little Trellis tricoté en bleu pour Alexia (ici), que j'ai eu envie d'en faire un pour Eléa aussi.
J'avais la même qualité de fil (calinou de Bergère de France) en orange.
Elle a plu à Eléa. Tant mieux!

Pour ma deuxième version, ça a été plus facile: une fois qu'on a compris le montage des manches (sans coutures, yesss!!!), et enregistré le point dentelle, la réalisation est plus rapide. Même en taille huit ans (c'est qu'elle grandit la petite!!)!
Il est un chouilla grand. J'aurais du calculer les dimensions pour un 7 ans.
Tant pis, pour commencer, on fera un repli en bas des manches!

Quant à Alexia,il lui fallait un deuxième gilet pour cet hiver.
J'ai retrouvé de la Baby Mérino de Drops dans mes boites.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, j'avais eu quelques mésaventures quand je l'ai tricotée pour Eléa (ici).
Les mêmes que j'avais eues quand je m'étais servi de la même qualité pour un gilet pour ma maman (ici): Les gilets s'étaient copieusement allongés au blocage.
Le gilet d'Eléa avait même tellement continué à se déformer au fur et à mesure des lavages, qu'elle ne l'a finalement presque pas porté.
Cette fois, j'ai fait des écheveaux que j'ai lavés, avant de tricoter. Puis , j'ai remis la laine en pelotes.
J'ai choisi le modèle Rosa Little de Anna Dervout (ici). El l'allongeant un peu car il est proposé en version crop et que ma mini est frileuse.
Je n'aurais peut-être pas dû, car après blocage il s'est quand même allongé! Beaucoup moins que lors de mes deux premières expériences, mais de quelques centimètres quand même! A n'y rien comprendre!
J'espère qu'il en restera là!
En tout cas, plus jamais je n'acheterais ce fil!

IMG_1605a

IMG_1606a

IMG_1612a

IMG_1614a

 

IMG_1564a

IMG_1569a

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils sont trop beaux, bravo !!<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Lo
Répondre
A
Superbes gilets. J'aime la couleur du premier qui mettra du peps dans la grisaille de l'automne.
Répondre
N
J'ai testé la Baby merino de Drops, et malheureusement, car les coloris sont plutôt jolis, même expérience... heureusement que c'était pour un petit plaid bébé, mais tout de même...<br /> <br /> De très jolies réalisations, en tout cas, bravo !<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
M
Tellement beaux! Quelle régularité! Et ces jours, j'adore!<br /> <br /> Pour ma part je n'ai pas eu de souci avec la laine drops...mais je suis loin d'avoir ton panel de réalisations...j'en ai deux en préparation, vu l'ampleur du travail, j'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises!!!<br /> <br /> Bisous !
Répondre
L
C'est quand même fou ces laines qui s'allongent au fur et à mesure des lavages. J'espère que ça ne bougera plus pour tes louloutes. <br /> <br /> Les 2 gilets et les couleurs sont superbes , les modèles ajourées , c'est tellement joli !<br /> <br /> Bisous et très bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité