Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
17 septembre 2021

Le petit gilet bleu.

Si je ne suis pas encore assidue à ma machine à coudre, je n'ai pas arrêté de tricoter.
Je vous avais montré un petit bout de jacquard rose, mais, heureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de porter mon beau pull ni de prendre des photos. Ce sera pour bientôt.

C'est d'un gilet pour Alexia dont je vais vous parler aujourd'hui.

Elle a besoin de lainages pour l'automne et l'hiver prochain.
Il me restait de la laine Calinou bleue qui m'avait servi à tricoter pour Eléa (ici) . J'adore ce fil. Il est parfait pour les petits: la bonne épaisseur (n°3), pas trop chaud pour aller à l'école dans les classes surchauffées, elle donne un tricot très régulier, elle passe en machine et au sèche-linge, et le choix de couleurs est asez large.

J'ai choisi le modèle "Little Trellis" de Lili comme Tout (ici). J'ai été attirée par le joli plastron en dentelle. 
C'est un gilet qui se tricote de bas en haut, sur aiguilles circulaires.
Le col mais aussi la bande de boutonnage se font en I-cord. ça, j'adore!
Mais ce qui m'a bien plu, c'est la façon de construire les manches: Je trouvais dommage d'être obligée de coudre des manches montées. Quitte à éviter les coutures, autant  le faire complètement! Ici, on relève les mailles tout autour de l'emmanchure, puis on travaille en rangs raccourcis, ou plutôt rallongés dans ce cas, à partir de l'épaule. Les mailles sont tricotées petit à petit en descendant vers le dessous de manche. Quand toutes les mailles de l'emmanchure sont rattrapées, on continue de tricoter la manche en rond vers le bas.
Voilà donc un gilet zéro couture! Le rêve!

J'ai trouvé de jolis petits boutons arc-en-ciel qui lui vont parfaitement!

Ma louloute va être toute mignonne cet automne!

IMG_1513a

IMG_1514a

IMG_1518a

IMG_1524a

IMG_1519a

IMG_1526a

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est très beau et j'aime l'empiècement tricoté dentelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Naniecousette<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
L
J'aime beaucoup ce bleu ! la haut du gilet en dentelle, c'est ravissant . Les manches sans coutures , le rêve , moi qui deteste coudre mes tricots :)<br /> <br /> Elea sera superbe dans son gilet .<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
superbe félicitation bisous
Répondre
E
Ce triangle de dentelle fait toute la différence : un pull girly et ce bleu est très lumineux. Bravo naniecousette !
Répondre
I
bien joli ce gilet<br /> <br /> et ces petits boutons lui vont très bien
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité