Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
8 septembre 2021

Lin et paillettes.

Je ne vais pas mentir, ces dernières semaines, j'ai été prise d'une flemingite aigüe. Pire que ça: suraigüe!

Ce qui ne veut pas dire que je suis restée inactive!
Enfin avant de partir en vacances, parce que depuis que nous sommes rentrés, début août, à part un gros projet dont je vous parlerai plus tard, je n'ai quasiment pas touché à ma machine à coudre.
Et comme en plus ma surjeteuse a rendu l'âme (c'était celle de chez Li... que j'avais acheté pour tester ce genre de machine il y a au moins 5 ou 6 ans. Je trouve que pour le prix que je l'avais payée, elle a bien vécu!) je me sens un peu amputée. Je vais avoir du mal à m'en passer.
Avec la pandémie, les commandes de machines à coudre ont augmenté de 400%. Je risque de ne pas recevoir la nouvelle avant la fin de l'année. Je voulais un modèle bien précis alors je vais devoir patienter!
C'est un peu frustrant quand on aime les belles finitions! Du coup, ça ne m'incite pas trop à reprendre la couture de vêtements!

Avant les vacances donc, j'ai pris le temps de coudre un sac pour ma belle-fille.

Un sac à paillettes.
Celui que je lui avais fait en suédine n'est pas très adapté pour l'été.
Elle en voulait un plus léger.

Il me restait des petits coupons de lins de couleurs différentes et quelques métrages de rubans de paillettes de couleurs différentes également.
Nous avons réussi à trouver une jolie association: lin bleu, lin naturel, et paillettes bleues!
Avec un aimant récupéré sur un sac en fin de vie, un rectangle de cristal et une chute de biais, un zip dégoté au fond de ma boite, je n'ai rien acheté!
Un déstockage parfait!

J'ai utilisé le patron du sac à paillettes (ici) en changeant la disposition des paillettes et le montage des anses.

Et voilà! Un beau sac d'été, qui a bien servi!

IMG_1390a

IMG_1386a

IMG_1395a

IMG_1358a

 

IMG_1373a

IMG_1382a

IMG_1388a

IMG_1365a

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est superbe ! La poche transparente change tout hein ? 😉
Répondre
A
magnifique.
Répondre
M
Superbe pour les beaux jours, bravo <br /> <br /> Mireille
Répondre
L
Tu me rassures parce que je suis comme toi, je n'arrive pas à m'y remettre complètement . Ton sac est parfait pour la ' flémingite" , un bouquin, un petit tricot et hop c'est parti !!!<br /> <br /> Très joli ce sac d'ailleurs, j'aime beaucoup <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
O
Un très joli sac que voilà. Parfait pour la belle saison. *Flémingite* l'activité principale de l'été, et vous l'avez bien mis en pratique, c'est normal. Bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité