Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
6 juillet 2021

Merci maîtresse.

Eléa a une super maîtresse.

Depuis deux ans (avec les confinements et l'école à la maison, l'équipe enseignante de son école avait pris la décision de ne pas changer les élèves d'enseignant en les changeant de niveau), elle a appris énormément de choses.

Régulièrement, dans sa classe, elle a fait de la cuisine: des gâteaux bien évidemment, mais pas que.
Elle a fait de la soupe, de la salade de fruits, de la gelée de menthe, etc...

A chaque fois, comme tous les enfants de sa classe, elle est revenue à la maison avec sa production.

La cuisine à l'école, c'est top. En plus d'apprendre que la soupe n'existe pas qu'en brique, ça apprend aux enfants à travailler en groupe, à respecter des consignes, à suivre une démarche codifiée, à enrichir leur vocabulaire, ça leur fait faire des maths, bref, c'est une activité très riche!

Pour remercier la maîtresse pour ces deux excellentes années passées auprès d'elle, le cadeau a été vite choisi: ce sera un tablier de cuisine!

J'ai retrouvé un beau coupon de grosse toile dans mes boites. Il n'était pas complet, j'ai dû déjà faire quelque chose avec, mais impossible de me souvenir quoi!
Il était un peu juste pour faire un tablier croisé (tuto ici), alors je me suis contentée d'un tablier classique! Mais bien grand et enveloppant quand même!
Avec un peu de biais de mes archives et du ruban de sergé donné par une de mes copines, j'avais tout sous la main!!

Eléa l'offre demain, j'espère qu'il va plaire!!

IMG_1299a

IMG_1301a

IMG_1305a

IMG_1307a

IMG_1313a

 

IMG_1316a

IMG_1319a

A très bientôt ! (si canalblog arrête de beuguer)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'idée, le tissu et la réalisation sont vraiment tip top!!! BRAVO!!!
Répondre
P
Bonjour, votre tablier de cuisine a un succès fou : je viens de le voir dans "scènes de ménage" ! Vous inspirez manifestement la télé, félicitations ! Où s'arrêtera votre succès ?
Répondre
L
il est très sympa ce tablier, voilà une maîtresse qui va être gâtée !!! <br /> <br /> biz<br /> <br /> Lo
Répondre
A
un bien beau cadeau qui sort des traditionnels cadeaux - maîtresses. Le tissu est joli comme tout, coloré et frais.
Répondre
N
Elle a dû être très contente la maîtresse, c'est un beau tablier ! Avec le tissu pommes qui est parfaitement dans le thème.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité