Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
30 juin 2021

Les tricots de saison. Hélas!!

Moi qui pensais être anachronique en publiant mes tricots!!!
Et bien non en fait, mes pulls servent en ce moment!
Certes, pas toute la journée, mais quand même!!

Mon amie Marie-Claude m'a donné une vingtaine de pelotes de coton beige chiné récupérées en vidant la maison de sa belle-mère. Un beau cadeau.
Sauf que le beige, ce n'est vraiment pas ma couleur, ça me donne mauvaise mine! Avec, j'ai l'air d'une déterrée!
Alors hors de question de tricoter quoique ce soit pour moi avec.
Mais puisque Eléa avait besoin d'un petit gilet qui aille avec tout, je m'y suis mise.
J'ai combiné plusieurs modèles: un pour le nombre de mailles, un autre pour la forme, et j'ai suivi un troisième tuto pour la finition du col en Icord.
Bref un savant mélange, pour un gilet court, qui ira aussi bien avec un pantalon qu'une robe. Et avec n'importe quelle couleur!
Et à Eléa, la couleur va bien!! 

Et puisque je n'avais plus rien à trioter, que j'avais le modèle gratuit Trescao et un fil qui convenait (Idéal de Bergère de France), je me suis fait un nouveau pull court!
Noir! Parce qu'un pull noir, ça va avec tout, et que je n'en avais pas dans ma garde robe!
J'aime toujours autant les poignets au point mousse et les jours des diminutions du raglan!

IMG_0911a

IMG_0917a(Il ne sont pas mimis ces petits boutons?)

IMG_0923a

IMG_0925a

IMG_0618a

IMG_0596a

IMG_0631a

IMG_0643a

IMG_0620a

IMG_0638a


Mes ouvrages ont été tricotés en une semaine chacun, il a donc fallu que je trouve autre chose pour occuper mes aiguilles!
Un projet plus long, histoire de m'occuper plus longtemps!
Il est au blocage, je vous le montre bientôt!
Un petit indice:

IMG_1231a

J'ai déjà attaqué le suivant!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
2 jolis projets rondement menés! <br /> <br /> Je suis envieuse de ton temps libre pour pour pouvoir t'adonner à ta douce drogue...entre Maman et les loulous...je n'y arrive plus...alors je me régale à admirer tes productions...toutes plus mignonnes les unes que les autres ;-)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
S
Un gilet, c'est utile à n'importe quelle saison !<br /> <br /> Et le pull noir va avec tout ! <br /> <br /> Une semaine pour chaque, je t'admire !
Répondre
H
Han là là, tu tricotes tellement vite ! Tout est super joli en plus ! Bravo, un grand bravo !
Répondre
M
Bravo pour ce nouveau tricot, il me conviendrait bien, classique .<br /> <br /> Les trous trous au raglan..
Répondre
P
J'adore te lire, parce qu'avec toi tout a l'air si facile (alors qu'il n'en est rien)! Du coup je me mets à croire que je peux en faire autant (mélanger différents modèles pour en avoir un unique, alors que moi j'ai toujours suivi aveuglément le modèle que j'ai choisi...)<br /> <br /> Ton petit pull noir est trop mignon, et j'aime beaucoup la couleur du petit gilet beige (bon avec mes cheveux blancs je pense que ça irait bien). <br /> <br /> C'est vrai que malheureusement, en ce moment, ce sont des vêtements qui servent.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité