J'ai la chance d'avoir des magasins de tissu pas trop loin de chez moi: du dégriffé du marché à la petite boutique de Susanne, en passant par les grandes enseignes, sans compter le quartier du marché St Pierre avec ses dizaines de magasins de tissus au métre ou en coupons.
C'est pratique pour moi qui aime toucher les matières avant d'acheter.
Ce qui fait que j'achète rarement sur internet.

Et pourtant, cette fois, j'ai eu mon tissu par correspondance, mais pas sur un site dédié.
Je l'ai acheté sur le site de Promod. Oui, l'enseigne de vêtements. Ils vendent quelques coupons, pas beaucoup, mais qui sont souvent très jolis. Et pour un prix tout à fait raisonnable.
Il faut regarder régulièrement, et la dernière fois que je l'ai fait, j'ai remarqué ce beau coupons de crépon imprimé violet.
J'avais envie de couleur avec ce mauvais temps, alors j'ai craqué.

J'ai tout de suite trouvé le modèle qui allait lui convenir: La robe Pléiade 1, de chez French Poetry.
Un vrai coup de coeur ce modèle!

C'est une robe archi féminine, avec un décolleté V, une jolie série de petits boutons, une découpe en pointe sous la poitrine et une jupe froncée, avec ou sans volant. Plusieurs choix de manches, courtes, longues, nouées. Bref, elle présente de très nombreuses combinaisons.

J'ai choisi de faire des manches nouées, mais en diminuant la hauteur des bracelets de manche et des liens pour qu'elle soit gilet compatible (ou presque).
J'ai changé la place de la fermeture invisible: j'ai préféré la placer sous le bras plutôt qu'au dos: je n'avais pas envie de me contorsionner à chaque fois que j'allait l'enfiler ou l'enlever.

J'ai coupé ma taille habituelle, ce qui correspond au tableau des tailles, mais au final, le corsage de ma robe s'est révélé très large. Trop compliqué de tout défaire avec mon idée de fermeture sous le bras! Alors j'ai trouvé une astuce: J'ai cousu un lien de chaque côté du milieu dos afin de resserrer à la taille. Je trouve que ça ne choque pas puisque ça rappelle les liens noués sur les manches.

Pour le moment, il m'a fallu le collant et les bottines pour porter ma robe, mais j'ai hâte de la faire en version été!!
J'ai déjà le tissu pour faire une version hiver à manches longues: un superbe coupon de soie imprimée trouvé chez mon dégriffé du marché cette fois!

IMG_0722a

IMG_0703a

IMG_0715a

IMG_0740a

IMG_0748a

IMG_0707a

IMG_0721a

IMG_0734a

IMG_0764a

 

A très bientôt!