Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
7 mai 2021

Ma petite folie!

Mes enfants m'ont offert le modèle du gilet Silver Leaf de Anna Dervout.
J'avais légèrement orienté leur choix: je l'ai adoré avant même sa sortie ce modèle!
La version pull est sortie un peu avant, et j'attendais impatiemment la version gilet.

C'est un gilet court (j'ai rajouté quelques centimètres, parce que je suis grande et que je n'aime pas avoir le ventre à l'air), dont le corps est tricoté en jersey tout simple. Avec une encloure en Icord, comme j'adore!
Le truc qui en fait tout le chic, ce sont les manches légèrement ballon, tricotées avec un point dentelle magnifique!

Chez Anna, les modèles sont toujours tricotés avec des fils superbes. Superbes, mais pas bon marché!
Jusqu'à présent, j'ai réussi à trouver de la laine un peu plus abordable, mais il faut bien avouer que le résultat, même si il m'a plû à chaque fois, était un peu différent des photos de présentation..

Pour mon gilet, j'ai décidé de me faire un petit plaisir et d'acheter les fils préconisés sur le modèle: des fils de chez Knitting for Olive. Un mélange de Soft Silk mohair et de Mérino.
Un petit plaisir, presque une folie, parce qu'en plus des frais de port (en direct du Danemark), je n'avais pas pensé aux taxes ni aux frais de douane qui se sont rajoutés!
Mais bon, tant pis, pour une fois!
Et puis elle est tellement magnifique cette laine! Toute douce, archi chaude, un vrai plaisir à tricoter!
J'ai choisi le coloris Petroleum Green. Un vert que j'adore!

Je n'ai qu'un tout petit regret: Les manches me paraissaient un peu courtes, même si il est précisé qu'après blocage, le point dentelle s'allonge.
J'ai donc rajouté un motif. Résultat, les manches sont un peu longues, et impossibles de les détricoter avec le fil mohair!
Tant pis, j'aurais bien chaud! Pour une frileuse comme moi, ce n'est pas vraiment un problème!
Et figurez vous que, moi qui pensais être obligée d'attendre l'automne prochain pour étrenner mon beau gilet, j'ai pu le porter ces jours-ci avec ce joli temps!! Et je peux vous assurer que j'ai rarement été aussi bien dans un tricot!

IMG_0475a

IMG_0487a

IMG_0493a

IMG_0509a

IMG_0483a

IMG_0489a

IMG_0500a

IMG_0507a

IMG_0515aA très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que ces manches sont magnifiques! Et cela fait toute la différence. Idéal pour le printemps.
Répondre
N
Oh ! j'adore cette couleur ! Le modèle est vraiment très beau , vous avez eu raison de vous faire plaisir ! ;-)<br /> <br /> Bon dimanche à vous.
Répondre
C
Il est superbe, comme toujours! Et par ce temps, on garde une petite laine, donc tu dois l'apprécier! Bon dimanche, bises
Répondre
M
Très très beau travail, de temps en temps comme on dit il faut se faire plaisir et ne pas regretter l'achat. À voir ton ouvrage avec un point aussi difficile BRAVO. Très bonne journée.
Répondre
R
Il n'y a pas de mal à se faire plaisir !<br /> <br /> La couleur est très chouette, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Pas de regret, le rendu est top.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité