Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
4 mai 2021

Vive les restes!

J'ai refait des charlottes!
Pas des charlottes aux fraises, non (même si avec le début de la saison des fraises françaises, ce ne serait pas une mauvaise idée, miam!).
J'ai refais des charlottes à saladier, à bol, à plat...

J'ai l'habitude de cuisiner plus que ce qu'il faut: c'est pratique les restes, ça évite de faire à manger à chaque repas. Et si j'aime bien faire la cuisine,  je déteste être obligée d'arrêter de faire ce qui me passionne pour éplucher des légumes, sortir les casseroles, ou préparer une sauce.
Je congèle des portions, ou je garde les restes au frigo pour les prochains repas.
J'ai opté pour des boites en verre.
Mais pour les plats qui vont être mangés rapidement, les charlottes, c'est bien pratique.

Pas besoin de transvaser dans une boite, il suffit de recouvrir avec le récipient qui a servi à table (et c'est bien meilleur pour la planète que le film plastique!).

J'en utilise pas mal, je les lave régulièrement, il m'en faut donc un certain nombre.
Surtout des petites pour les bols (j'ai souvent des petits restes), et une ovale qui manquait à ma collection!

J'avais des chutes de tissu enduit, de biais variés, et de coton pour la doublure.
Je n'ai donc rien acheté, à part un peu d'élastique!

Les étagères de mon frigo ont pris de belles couleurs!

Le tuto est toujours ici!

IMG_0414a

IMG_0390a

IMG_0395a

IMG_0408a

IMG_0410a

IMG_0403a

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne suis pas encore complètement convertie. Jequi peur que ce ne soit pas assez hermétique et que cela laisse passer les odeurs.<br /> <br /> Je suis aussi passée depuis plusieurs années aux boîtes en verre avec couvercles en plastiques.<br /> <br /> Je trouve tes charlottes très colorées.
Répondre
N
En plus d'être pratiques et écologiques , elles sont très jolies ces charlottes ! Merci pour le tuto !<br /> <br /> Belle journée à vous.
Répondre
L
Comme toi, je cuisine toujours un peu trop.Comme je déteste jeter, mes restes vont dans des bols ou saladier. <br /> <br /> il faut que je m'y mette à faire ces charlottes , les tiennes sont bien jolies ! et tellement pratiques .<br /> <br /> Je devrais trouver le temps, je suis enfin en Bretagne :)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Bonjour, avez vous un tuto s'il vous plaît ? Merci beaucoup.
Répondre
S
Je fonctionne comme toi pour les repas. Pas bête la couture de si jolies charlottes !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité