Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
30 mars 2021

Opération déstockage!

Régulièrement, quand je n'ai pas de projet de couture urgent et précis en tête, (j'ai bien un carnet à idées, qui se révèle toujours bien rempli, mais qui ne me motiive pas forcément au moment M), je fais une visite de mes stocks de tissus, pour le cas où j'aurais une inspiration subite. J'utilise ainsi certains coupons  bien longtemps après les avoir achetés..
Parfois, j'ai une sensation de vide intersidéral: rien ne m'inspire! 
Mais souvent, les idées surgissent.

C'est ce qui s'est produit il y a quelques jours.

Au fond d'une boite, j'ai retrouvé une petite pièce de crêpe turquoise achetée chez Mondial tissus il y a au moins 4 ou 5 ans.
C'était une fin de rouleau, d'à peine un mètre. C'est peu. Mais comme il me plaisait beaucoup, je l'avais pris sans hésiter.

Effectivement, un mètre, c'est bien peu.
Au départ, j'avais pensé à faire une blouse. Mais impossible de caser des manches.
Ce crêpe est un peu épais. Une blouse sans manches, ç'aurait été ridicule.

Un pantalon fluide aurait été parfait, mais le métrage était trop juste.

Alors j'ai pensé à une jupe. Mais pas moyen de la faire trop longue, ni trop large.
J'ai cherché dans mes patrons. 
Les premiers que j'ai trouvés sont ceux de jupes droites.
Je ne porte plus de jupes serrées, je ne m'y sens plus trop à l'aise, et c'est trop habillé pour la vie que je mène.
Et puis je suis tombée sur le modèle Azara, de chez Deer and Doe.
C'est un patron qu'on m'a offert, mais que je n'avais pas encore utilisé: Je le trouvais trop proche par sa silhouette générale, de la Fumeterre que j'ai déjà cousu deux fois.
Mais elle a un atout: elle n'est ni droite, ni sérrée! Avec mon tissu fluide, ça pouvait coller!

Je n'ai pas trouvé beaucoup de photos de cette jupe raccourcie, mais j'ai tenté le coup.

Elle est toute simple cette jupe, avec des découpes latérales et fermée par un zip invisible au dos.

Sa longueur a été déterminée par la place que j'ai eu pour disposer les pièces du patron sur le tissu. D'autant qu'il était coupé totalement de travers, et qu'il y avait une belle ligne décolorée sur le pli du milieu (je range mes tissus en petits rouleaux, donc la décoloration vient du magasin! Grrr).
Il m'est resté juste de quoi faire un foulchie, par tout à fait taillé dans le droit fil, mais pour un foulchie... !

J'adore ma jupe!
Je vais pouvoir la porte en hiver avec un collant et un gros pull, et au printemps avec un t-shirt!

IMG_0033a

IMG_0031aa

IMG_0041aa

IMG_0051a

IMG_0059a

 

IMG_0038a

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup la forme et la couleur. Cette jupe est très sympa.
Répondre
C
Bravo!!!Elle est magnifique!!!
Répondre
L
Quelle jolie coupe pour cette jupe qui te va à ravir ! Le tissu est tres très beau .<br /> <br /> Pour résumer , J'adore ta jupe !!!!<br /> <br /> J'ai des tiroirs plein à craquer de tissus ... Pour certain je me demande comment j'ai pu les acheter . Il faut que je fasse comme toi , plus d'inspiration et hop , la tête dans mon stock pour tenter de le vider :)<br /> <br /> de gros bisous
Répondre
S
Très joli tissu et le résultat est superbe bravo bisous bonne journée sous le soleil
Répondre
M
Un coup de coeur joliment finalisé!! ça valait le coup d'attendre l'inspiration! Bravo! Elle te va à merveille!!!<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité