Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
16 mars 2021

Les foulchies.

C'est bien connu, la mode est un éternel recommencement.
Quand ma fille m'a fait sa dernière demande en matière de couture, je me suis crue retournée en 1980!
Et pourtant, c'est la grande tendance en ce moment: celle des foulchies!

Sous ce terme bizarre se cache un mixte de chouchou et de foulard: c'est tout simplement deux pans de foulards attachés à un gros chouchou en tissu.

J'ai trainé un peu avant de m'y mettre, c'est pourtant on ne peut plus simple et rapide à coudre.
D'autant plus que Nabel nous a mâché le travail en cherchant un tuto pour nous (Merci Nabel!!).

Sauf que tant qu'à avoir des foulchies, autant en avoir d'assortis à à peu près chaque tenue!
Il fallait donc que je prenne le temps d'en coudre une petite collection.

C'est là que j'ai été contente d'avoir gardé les chutes des tissus de toutes les robes d'été cousues depuis un moment: Vous savez, les morceaux trop petits pour faire un vêtement, mais trop grands pour être jetés! une chute de 15 centimètre sur laize sufffit!
Les tissus des robes d'été sont fluides et colorés, l'idéal pour les foulchies!

Allez hop! J'ai fouillé dans mes boites, coupé mes tissus, et j'en ai cousu une demi-douzaine en un rien de temps!

IMG_9028a

IMG_9031a

IMG_9035a

IMG_9037a

IMG_9044a

 

IMG_9048a

IMG_9050a

IMG_9056a

 

Et vous, ça ne vous rappelle pas les coiffures des années 80?

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très belle collection ! Je ne connaissais pas du tout les foulchies , j'étais restée sur les chouchous ! :-D<br /> <br /> Belle journée à vous
Répondre
A
la mode n'est qu'un éternel recommencement. Ces foulchies sont colorés et très jolis..
Répondre
M
Je ne connaissais pas mais il faut dire que dans ma petite famille nous n'avons jamais eu les cheveux longs. Bravo pour ta jolie collection. Bises
Répondre
H
le nom change mais l'idée reste<br /> <br /> bravo et merci
Répondre
M
Beaucoup de cheveux longs aussi dans la famille...alors des chouchous en pagaille assortis aux robes d'été oui et quelques fichus...mais pas de foulchies...grâce à toi, ils vont bientôt apparaître sur une petite tête blonde ;-)<br /> <br /> Bravo pour ta série...in situ!!!<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité