Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
10 mars 2021

Je couds pour un homme: 3 ème défi!

Une nouvelle fois, j'ai répondu au défi bimestriel de Nabel: je couds ou tricote pour un homme.
Tous les deux mois, elle nous invite à travailler pour nos hommes. Ils peuvent avoir de 0 à 99 ans!! Peu importe!
Je dois avouer que je commence à y prendre goût!

Aujourd'hui, c'est pour mon chéri que j'ai cousu.
Sa garde-robe avait besoin d'être renouvelée. Au moment des soldes, nous avons vainement cherché des t-shirts ou polos à manches longues (et oui, en vieillissant, il devient presque aussi frileux que moi!!). Je dois avouer qu'en cette période trouble, nous n'avons pas couru dix centres commerciaux! Un seul nous a suffit, avec quand même cinq magasins pour homme, mais rien de ce nous cherchions!

Depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je me lance dans les vêtements masculins, c'était l'occasion rêvée.

Nabel, justement, nous a déjà plusieurs fois présenté les polos qu'elle coud pour son mari. Un modèle de chez La Maison Victor, le polo Aspen.
ça tombe bien, j'ai le magazine à la maison ( mai / juin 2018).

J'ai choisi une belle maille de chez Susanne.
Pour mon premier col polo, j'aurais pu choisir un tissu uni plutôt que des rayures qui ne supportent pas le moindre décallage!
J'ai taillé la bande plus longue que prévue, pour pouvoir la glisser si besoin afin que les rayures coîncident.
Ouf, ça n'a pas été trop compliqué.
J'ai préféré faire la finition du col avec un ruban de sergé plutôt que de tailler un ruban dans mon jersey.

Ma plus grande galère a été la réalisation des boutonnières: dans le jersey, quelle prise de tête!! Surtout avec les épaisseurs au niveau du col!

J'ai allongé les manches, courtes sur le modèle, mais sans faire de poignet. Il faut dire que je n'ai pas trouvé de bord côte marine. J'avais bien du rouge, comme les rayures de mon tissu, mais j'ai eu peur que ça tranche trop. J'ai simplement fait un ourlet.

Monsieur est content! Il m'en a commandé quelques uns de plus!!

IMG_8871a

IMG_8880a

IMG_8927

IMG_8931a

IMG_8923a

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coup de coeur ! tissu et modèle au top!!! j'entends bien que ton mari ne le quitte plus et en souhaite d'autres!!!!<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
F
C'est toujours classe un polo rayé !
Répondre
S
Wow il est parfait ! Tu m'étonnes qu'il en veut d'autres 😁 effectivement commencer par les rayures augmente la difficulté. Du coup le prochain, uni, te paraîtra tout simple 😁
Répondre
S
Voici un joli polo et un homme heureux et il lui en faut d'autres perso j'adore bravo bisous
Répondre
F
Ce polo est une belle réussite. Je rêve d'en coudre un pour M. Fanfreluche. Bravo.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité