Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
16 février 2021

Trescao: premier essai.

Je suis très productive en tricot en ce moment.
Envie de me poser, avec une tasse de thé, une bonne série, un plaid douillet, et mes aiguilles: voilà le programme parfait pour cette période bien fraiche.

En plus, il se trouve que pour une fois, j'ai des demandes de la famille! Plusieurs à la fois! J'en profite parce que dans quelques temps, ce sera la période creuse, et ils n'auront plus envie/besoin de rien.

J'ai commandé pas mal de pelotes. Je n'avais en réserve ni les bonnes couleurs, ni les bonnes qualités nécessaires (je réserve mes gros restes pour les moments creux où j'ai décidé de tricoter des modèles sans demande particulière, pour qui en aura envie une fois qu'ils seront terminés).
Mais en attendant de les recevoir, j'ai détricoté la veste prune (ici) que je m'étais faite il y a quelques années et que j'ai très très peu portée: elle avait des manches 3/4, était trop décolletée, et décidément, ce n'est pas pour moi!! En pull en tout cas!
L'échantillon correspondait parfaitement à un modèle que j'ai en ligne de mire depuis pas mal de temps: le pull Trescao de Anna Dervout.
Il est en téléchargement gratuit.
C'est un pull court, tricoté en top down, tout simple, avec de jolis jours aux emmanchures créés par les augmentations des manches. Le bas des manches est terminé par un joli poignet en point mousse, tout simple mais charmant! 
C'est un modèle accessible aux débutantes. Le seul petit point technique, ce sont les rangs raccourcis à l'allemande. Très faciles à réaliser une fois qu'on a compris le truc.

Pour défriser mon fil, j'ai donc détricoté la veste, mis ma laine en écheveaux, je l'ai lavée, et remise en pelotes.
Mon pull a été tricoté en un rien de temps.
J'ai rallongé les devant et dos de 8 centimètres. Heureusement: Je mesure 1,70m, et j'ai le buste long. Ce pull est vraiment prévu très court, il me serait arrivé juste sous la poitrine!! J'ai eu chaud: il ne m'est resté que très très peu de fil!

J'adore mon pull! Et je ne suis pas la seule, vous le verrez bientôt!

IMG_8463a

IMG_8468a

IMG_8483a

IMG_8485a

IMG_8489aA très bientôt!

IMG_8478a

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, Il paraît que les modèles Drops taillent grand. Est ce vrai ? Quelle taille avez vous fait ? Votre échantillon tombait pile poil ? Je voudrais réaliser ce pull, mais vu le prix de la laine, je ne voudrais pas me tromper sur la taille. Merci pour votre réponse. Bon dimanche.
Répondre
I
voilà un modèle que j'avais prévu de me faire en Février bon se sera peut être pour mars lol car il n'est toujours pas commencé<br /> <br /> bravo pour cette jolie réalisation
Répondre
A
superbe. Je vais de ce pas, télécharger le modèle. Merci
Répondre
M
Je me souviens moi aussi des longues périodes à tenir les bras écartés pour passer de l'écheveau à la pelote de laine recyclée....il y a si longtemps....;-)<br /> <br /> Ton pull est une merveille....j'adore les trous trous des emmanchures...un peu comme sur mon pull jacquard bleu et blanc....que j'adore toujours autant ;-)<br /> <br /> A très vite pour découvrir le fruit de tes commandes !<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
S
Excellent, c'est presque le même que celui que j'ai tricoté à Loïcia pour la couleur ! 😁 <br /> <br /> J'aime le côté recyclage de la laine, ce qui n'est pas possible en couture. Bravo à toi, il te va parfaitement !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité