Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
10 janvier 2021

Les sacs à dos: défi je couds pour un (deux) homme.

Oups!
J'ai failli être en retard!
Le défi d Nabel "je couds ou je tricote pour un homme" est clos aujourd'hui!
Je n'avais pas réalisé que le 10 tombait un dimanche!
Tous les mois, elle organise ce défi pour nos pauvres hommes qui sont, il faut bien l'avouer, souvent délaissés dans nos projets de couture!
La copie est à rendre le 10 du mois. Même si mes ouvrages sont terminés depuis longtemps, j'ai failli louper la date!

Si mes ouvrages sont terminés depuis un moment, c'est qu'ils étaient des cadeaux de Noël pour mes fils.
Chaque année, en plus des cadeaux officiels, j'aime bien offrir un cadeau surprise.
J'ai toujours une oreille qui traine, à l'affût des souhaits et suggestions qui pourraient leur échapper.

Cette fois, ils ont eu droit au même cadeau: le sac à dos Troïka de chez Sacôtin.
Enfin presque le même, parce que j'ai quand même varié les couleurs des tissus et des sangles.

L'ainé fait pas mal de vélo avec sa petite famille. Il avait besoin d'un grand sac, surtout quand ils font le marché! Le panier avant du vélo ne suffit pas!
Le deuxième va travailler en rollers. Il avait besoin d'un grand sac pour y mettre à la fois ses chaussures et son ordinateur portable.

L'dée était toute trouvée!

J'ai commandé toutes les fournitures à la "mercerie des créateurs": les kits complets de bouclerie et fermetures, les sangles, la mousse sur résille pour les renforts, la tenue du sac, et la protection du matériel fragile (une super trouvaille cette mousse pour les sacs!!), et une grosse toile super épaisse, la même qui sert à confectionner les sacs militaires. Elle m'a d'ailleurs valu de belles crampes aux mains avec le mal que j'ai eu à la couper!

Bon, je ne vous chanterai pas encore une fois les louanges des patrons Sacôtins, la rolls des patrons de sac: on ne peut mieux expliqués, avec des dessins très clairs et explicites, pleins de petites astuces pour vous simplifier la couture. J'adore!

Le sac Troïka est donc un sac à dos, mixte, avec trois tailles au choix. J'ai choisi de faire la grande taille.
Plein de poches intérieures et extérieures, un grand rabat protecteur, un compartiment rembourré à l'intérieur pour y glisser un ordinateur portable, des sangles réglables. Un petit bijoux.
Il faut l'avouer, c'est un modèle assez long à faire, et qui demande pas mal de fournitures.

Mais quel modèle! Un de mes préférés!

IMG_7835a

IMG_7764a

IMG_7748a

IMG_7756a

IMG_7758a

IMG_7760a

IMG_7767a

IMG_7771a

IMG_7780a

IMG_7800a

IMG_7786a

IMG_7795a

IMG_7788a

IMG_7796a

IMG_7798a

IMG_7810a

IMG_7812a

IMG_7819a

IMG_7827a

IMG_7842aDéfi relevé! Mes hommes sont heureux!!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour votre réponse, je suis allée en premier sur leur site mais il ne semble plus y avoir ce type de sangles. Je vais chercher encore ! Bonne journée.
Répondre
C
Bonjour, je trouve vos troïka très beaux ! Je voudrais m'en refaire un (ma soeur a flashé sur le mien). Pourriez-vous me dire où vous avez trouvé les sangles ? Merci<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> chabou
Répondre
V
Merci infiniment pour votre réponse, je tenterai de me renseigner en tenant compte de votre remarque en effet, une machine mécanique me paraît aussi moins fragile.<br /> <br /> BONNE continuation à vous et je vous souhaite aussi plein de belles réalisations. Verveine
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog et je suis sous le charme. <br /> <br /> Ce message concerne vos magnifiques sacs à dos que je trouve magnifiques. Je souhaiterais savoir avec quel type de machine arrivez vous à les confectionner.<br /> <br /> J'espère que vous pourrez répondre à ma question<br /> <br /> Par avance merci pour votre réponse.<br /> <br /> Bien à vous
Répondre
L
Ils sont absolument splendides, bravo !!! ce n'est pas facile de trouver des modèles pour homme.<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Lo
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité