Le premier pull de Noël que j'avais tricoté pour Eléa (ici) était devenu bien trop petit.
Déjà, l'an dernier, il ne fallait pas qu'elle lève les bras trop haut, au risque de se retrouver avec le nombril à l'air!

Il y a quelques semaines, quand on a commencé à parler de Noël, elle m'a bien clairement rappelé que cette année, ce n'était même pas la peine d'envisager le fait qu'elle puisse le porter!

Un mercredi après-midi, nous sommes donc montées toutes les deux dans mon atelier, et nous avons ouvert les cartons de laine.
J'ai sorti tout ce qui me restait dans la qualité que j'utilise pour mes pulls beaux (je refuse de dire mes pulls moches comme on les appelle souvent depuis que la mode est revenue). Et elle a fait son choix: ce sera du rouge!
Normal, c'est la couleur de saison!

Pour le dessin, elle avait une idée bien précise: un renne!

Va pour un renne!

Nous avons cherché des images sur internet. Puis elle a choisi les couleurs des accessoires.

J'ai appliqué ma super méthode pour transformer n'importe quel dessin en grille de jacquard (ici), ressorti mon magazine incontournable "Les essentiels" de Bergère de France, et en une semaine, le pull était terminé!

Qu'est-ce qu'elle était contente!

Le pull d'Alexia, un peu grand l'an dernier, (ici) lui va encore. Je serai quitte de lui en refaire un l'année prochaine!

IMG_7291a

IMG_7295a

IMG_7301a

IMG_7302aJ'ai enfin trouvé le temps de faire le tapis pieds secs pour aller avec le sac de piscine! Ouf! Il est prêt pour Noël!

IMG_7710a

IMG_7716a

IMG_7726a

A très bientôt!