Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
11 décembre 2020

La petite collection.

Ce n'est pas un scoop, je suis frileuse.
Je suis incapable de comprendre le concept du pull sans manches par exemple: Quand on met un pull, c'est qu'on a froid, donc on a besoin de manches!

C'est une des raisons pour laquelle j'ai un nombre de pulls et gilets impressionnant (et aussi parce que j'ai un besoin physiologique d'avoir un tricot en cours, et quand personne de mon entourage n'en a besoin, je suis bien obligée de tricoter pour moi).

Mais ça ne suffit pas.

En demi-saison, je porte mes lainages sur un débardeur.
Mais quand il commence à faire plus froid, ça ne me suffit plus: il me faut des manches longues sous mon pull.

Le problème, c'est que souvent, les t-shirts dépassent, et ça, c'est très moche!

J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes, et de coudre des t-shirts adaptés à mes vêtements.

J'ai sorti mes patrons: le plantain de Deer and Doe (patron gratuit), et le t-shirt du livre Dressed, également chez Deer and Doe.
Et j'ai fait mon petit micmac.

Pour le vert, destiné à être porté sous une robe achetée au marché et avec des manches en voile (brrrr), j'ai seulement creusé le décolleté V.
Pour le blanc, destiné à mon pull blanc (celui que je porte ici), j'ai élargi le décolleté en diminuant un peu la largeur d'épaules.
Pour le rouge que je mettrai sous  mon gilet Margot (ici), très décolleté , j'ai creusé largement le décolleté, et diminué sérieusement la largeur d'épaules.
Quant au dernier, rose avec des petits papillons, je l'ai cousu pour le fun, parce que j'ai retouvé le coupon au fond de ma boite à jerseys et que je trouvais dommage qu'il y reste!

A part le tissu blanc, reste de coupon Petit Bateau trouvé sur le marché, les jerseys viennent de chez Susanne.

Désolée, pas de photos portées. Mon photographe n'est disponible que quand il fait nuit ou qu'il pleut!!!

IMG_7637a

IMG_7648a

IMG_7651a

IMG_7652a

IMG_7655a

IMG_7656a

IMG_7658a

IMG_7661a

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Plus je vieillis, plus je suis frileuse.... pour moi c est Damart thermolactyl. Superbes tes réalisations et c est au moins du sur mesure. Bises
Répondre
M
Trop beaux👍Je vous comprends fort bien même si j habite au soleil☀️Douce soirée ☀️
Répondre
N
Quelle bonne idée ! A l'avenir, il faudra prévoir un tish adapté à chaque pull tricoté ;-)
Répondre
S
Belles réalisations.<br /> <br /> Je porte des écharpes toute l'année même l'été. Je me protège du vent. Pas le droit aux otites ni angines.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
J'adore le dernier !<br /> <br /> Je suis aussi à mettre dans la case des frileuses. <br /> <br /> Merci Damart pour tes tee shirts thermolactyl.<br /> <br /> En plus il en fait de très seyant avec de la dentelle et des matières toutes douces.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité