Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
8 décembre 2020

Les petits pochons.

Cette année, le pére Noël est en avance.
Pour une fois, il a terminé ses courses bien avant Noël.
Alors, il peut anticiper!

Il apportera aux louloutes des jouets pleins de petites pièces.
Le problème, c'est qu'une fois l'emballage ouvert, il faudra trouver un moyen de les ranger. Sinon, il va y avoir des pettis trucs à trainer partout.

J'avais déjà cousu un ou deux pochons il y a quelques mois pour ranger des jeux.
Je me suis dit que c'était la meilleures solution.

J'ai trouvé les tissus parfaits chez Susanne (comme d'hab! Mais comment je faisais avant???), mais aussi les cordons de couleurs différentes pour pouvoir trier les jouets et les retrouver facilement. Est ce que ça sera fait, je ne sais pas, mais au moins, les pochons seront différenciés!

IMG_7665a

IMG_7666a

IMG_7669a

IMG_7675a

IMG_7679aJ'en profite pour vous montrer le pochon cousu par Eléa pendant les vacances d'automne!
Le marchand de tissus du marché lui a offert un coupon.
Elle était toute fière: Bon, en fait de couture, elle a coupé le tissu, m'a passé les épingles, était assise sur mes genoux devant la machine, et a coupé les fils!
Bref, un bon début! de couturière!!

IMG_7047a

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as raison de l initier à la courure dès maintenant. Suzanne a vraiment de beaux tissus. Pas besoin d aller au marché Saint Pierre ... bises
Répondre
G
très jolis pochons et un plus utile Eléa sera une très bonne couturière comme mamie très bonne journée
Répondre
M
je fait régulièrement des petits pochons pour les boites de jeux de mes petits enfants ils adorent et leurs mamans aussi<br /> <br /> un des petits (qui a 6ans) aime bcp piquer à la machine,donc en mettant au ralenti<br /> <br /> et la pédale sur un petit tabouret il est très concentré et il adore<br /> <br /> c'est chouette pour nous les mamies,nannies ,de transmettre un peu de notre passion
Répondre
P
C'est super d'avoir déjà fini les courses de Noël ! Ma mère avait fait des sacs en toile de ce style pour mes filles et elles s'en servent encore des années après. <br /> <br /> C'est vraiment aussi joli qu'utile, je dirais même indispensable ! Vos petites filles seront certainement ravies de ce cadeau (et leurs parents aussi si ça les aide à ranger...)
Répondre
M
Ils sont parfaits ces jolis pochons et bien pratiques! J'en ai aussi préparé pour mes loulous, avec étiquette en option ;-) Petit exercice de lecture pour notre lecteur débutant....<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité