Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
27 novembre 2020

Le peignoir.

Quand elle était ado, ma fille, était fan des mêmes personnages que toutes ses copines: des personnages de séries, de bd, etc..
Elle adorait notamment un célèbre petit chat japonais, qui décorait bon nombre d'accessoires pour filles.
A tel point qu'elle a même eu envie d'un peignoir à son éffigie. Un beau peignoir en doudou, rose de chez rose!!

Et bien qu'elle l'ait porté quasiment quotidiennement depuis une bonne dizaine d'années, il est en parfait état.
Mais bon, elle a fini par en avoir marre du rose et des petits chats.

Il y a quelques semaines, elle m'a donc demandé de lui en coudre un nouveau, plus adapté à sa condition de jeune femme.
Elle a choisi une belle éponge vert d'eau de chez Mondial Tissus.
J'ai ressorti le vieux patron Burda qui m'a déjà servi de très nombreuses fois depuis de nombreuses années!
Elle voulait un peignoir très long, et aurait préféré la version avec capuche. Mais comme j'étais partie faire mes achats de tissu sans avoir vérifié le métrage nécessaire, j'ai cru ne pas avoir assez de tissu pour la faire. Nous avons donc choisi la version avec le col châle.
Au final, il m'est resté un bon morceau d'éponge. Comme d'habitude, le métrage demandé est largement supérieur à ce dont j'ai eu besoin!
Mais bon, il ne fait pas si froid chez elle qu'elle ait besoin d'une capuche!!

IMG_7317a

IMG_7323a

IMG_7325a

IMG_7326a

IMG_7331a

Le peignoir rose est mis de côté bien précieusement. Il pourra toujours servir! Et puis c'est sentimental!!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma belle-maman m'en avait cousu un dans cette couleur, c'est l'une de mes filles qui le porte à présent.<br /> <br /> Le peignoir rose pourrait être transformé en robe de chambre de petite fille ?
Répondre
N
Beau ce peignoir
Répondre
M
Superbe modèle! A défaut de capuche...tu peux peut-être lui confectionner une serviette sèche cheveux???? si le morceau restant est suffisant ;-)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
G
superbe réalisation très bonne soirée bisous
Répondre
N
Il est très beau ce peignoir ! Moi je préfère avec le col châle, ça ne risque pas de gêner dans le dos quand elle est avachie dans le canapé ;-) Il devrait avoir une aussi longue vie que son prédécesseur.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité