Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
20 novembre 2020

Orange ou pas?

A une période, il a été mon ouvrage fétiche.
J'en ai cousu des quantités! Je crois que toutes mes copines ont eu le leur.
J'en ai cousu pour offrir, pour des marchés de Noël...

Je veux parler de mon célèbre tablier croisé!
Le tablier parfait selon moi, et selon la plupart des personnes à qui j'en ai cousu.

Il y a bien longtemps que je n'avais pas sorti mon patron de son classeur!
Mais dernièrement, ma copine Marylène m'a demandé de lui en faire un. Je ne la connaissais pas encore au moment de ma période tablier!

Elle souhaitait un imprimé orange.
Qu'est ce que c'est compliqué à trouver!!
Il y en a du orange, de jolis imprimés même, mais ceux que j'ai vu étaient en cotonnade très fine, en popeline, bref en tissu inapproprié pour faire un tablier un minimum efficace pour protéger les vêtements.
Quant aux tissus suffisamment épais, je les ai trouvés moches.

Finalement, en feuilletant le catalogue Butinette pour choisir les tissus de Noël destinés à faire mes emballages cadeaux recyclables, je suis tombée sur ces jolies pommes qui m'ont fait envie!
Quand on regarde de près, ce n'est pas vraiment orange. Mais les différentes nuances de rouges, de blanc cassé et de vert très pâle font que le tout semble légèrement orangé! C'est ce que j'ai pensé en tout cas.
Au moins, ça me plait, et comme je déteste travailler des tissus que je n'aime pas....

J'ai repris mon tuto (ici) en allongeant simplement les bretelles pour obtenir une taille un peu plus grande.
IL me plait bien ce tablier!

Du coup, ça m'a donné envie de m'en faire un nouveau. Le mien, cousu il y a au moins 8 ou 9 ans commence à avoir fait son temps!!

IMG_7412a

IMG_7414a

IMG_7415a

IMG_7419a

IMG_7423a

IMG_7427a

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle réalisation avec un tissu bien coloré.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
un tissu frais et gai pour un joli tablier et le metre pour faire une bonne tarte aux pommes ;-)<br /> <br /> bonne journée
Répondre
R
Il donne envie ce tablier. A table !!!!
Répondre
M
Plein de pep's ce joli tablier...<br /> <br /> il donne juste envie d'aller préparer un délicieux gâteau ;-)<br /> <br /> (...on reconnait les gourmandes..)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
N
Il est sympa ce tablier ! Je vais retourner voir ton tuto de ce pas ;-) Merci !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité