Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
12 octobre 2020

Le raté.

Vous me dites parfois que je réussi tout ce que je fais, et je vous réponds que non.
Je ne réussis pas tout.
Il m'arrive de faire, de défaire, de refaire, une fois, deux fois, parfois plus.
Il m'arrive de défaire un petit peu de mon travail, une grosse partie de mon travail, ou parfois de tout défaire (voire de tout laisser tomber, c'est rare, mais ça arrive).

En voici l'exemple:

Il y a quelques mois, j'ai repéré dans un film (je ne me souviens plus lequel), une actrice (je ne sais plus laquelle) qui portait une magnifique veste en tricot rouge. En fait, je ne me souviens que de la veste.
C'était une grosse veste 3/4, en laine écarlate, avec de jolies torsades et une belle capuche.
Ma réaction a été imédiate: il me fallait la même!

Evidemment, impossible de trouver un modèle.
Mais qu'importe! Depuis le temps que je tricote, que je fais des pulls avec des fils différents de ceux des patrons en faisant des règles de trois, je me suis dit que je pourrais faire mon modèle moi-même!

J'ai acheté ma laine, imaginé ma veste, calculé les dimensions, le nombre de mailles et de rangs, dessiné la grille des torsades, et commencé mon ouvrage.
j'ai tricoté, tricoté... 18 pelotes!
J'ai monté ma veste, et je l'ai bloquée!

Et voilà:

IMG_6964a

IMG_6967a

IMG_6980a

Elle est belle ma veste non?
Et bien non!!!!
Elle est douze fois trop grande!
Elle m'arrive au genoux, rien à voir avec une veste 3/4! Quand à la largeur, on en mettrait deux comme moi dedans!
La capuche me descend jusqu'au nez.
Les manches sont bien trop larges, bien trop longues, j'avais pourtant bien calculé, bien mesuré!
Mais ce n'est pas le pire! Regardez ma veste de face. Regardez bien:

IMG_6963a

IMG_6979a

Elles ont le même nombre de rangs, le même nombre de torsades, mais la droite est bien plus longue que la gauche!!!
C'est à n'y rien comprendre!
J'avais pourtant bien vérifié de ne rien tirer lors du blocage!

Il ne me reste plus qu'à détricoter mes 18 pelotes!
Ce sera pour plus tard. Je suis un peu échaudée et j'ai déjà plein d'autres projets tricots, dont deux encours!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Grrrr...comme ça doit être rageant ! En tout cas cette couleur rouge est superbe , quand vous aurez trouvé un modèle aussi beau que celui-ci mais à votre taille ;-D , ce sera top !!<br /> <br /> Belle journée à vous .
Répondre
H
tu as le fichier en français<br /> <br /> https://dererumnatura.fr/shop/fr/modeles/118-coat-for-roxane.html
Répondre
H
https://dererumnatura.fr/shop/fr/modeles/118-coat-for-roxane.html<br /> <br /> tu as un fichier en français
Répondre
H
ça m'est arrivé aussi. Ce genre de patron existe chez De Rerum Natura, il s'appelle Coat For Roxane (aussi sur ravelry). Je laisse mes ratés de côtés longtemps, et puis un jour je m'y mets en une fois et c'est plié rapidement.<br /> <br /> Ne sois pas déçue : tu l'avais dans la tête. Si tu n'avais pas tenté, il serait resté à tourner dans un coin de ta tête ;-)
Répondre
F
votre veste est belle, est ce que vous ne pourriez pas la porter avec une ceinture faite avec un reste de laine. Pour raccourcir les manches , j'aurais tirer un fil et terminé par des cotes. Vous êtes courageuse de vouloir recommencer l'ouvrage.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité