Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
29 septembre 2020

Au lit les girafes!

Pour mon dernier cadeau de naissance, j'ai eu envie de changer un peu.
On a vite fait de toujours coudre la même chose, ou du moins de rester dans le même esprit pour nos réalisations.

Je n'ai pas offert beaucoup de gigoteuses faites maison (à part celle-ci je crois), celles que j'ai cousues étant destinées essentiellement à mes petites filles.
C'est un travail un peu plus long que les chouettes ou les bavoirs que j'offre souvent, mais surtout, il y a un travail de recherche pour les décorer.
Bien sûr, j'aurais pu coudre un modèle basique, sans fioritures. Mais c'est bien plus satisfaisant de compliquer un peu le job et de se faire plaisir avec un appliqué ou un décor.

Je n'avais pas envie de faire du déjà fait.
J'avais deux contraintes: le bébé est un garçon, et les parents sont assez classiques.

J'ai cherché un bon moment l'idée qui pourrait convenir.
Je me suis dit qu'un appliqué animal resterait classique tout en permettant une certaine fantaisie.

Mon choix s'est fixé sur des girafes
Pourquoi? Aucune idée, mais juste une envie soudaine!

J'ai cherché des dessins de girafes. Une fois trouvé ceux qui me plaisaient, je les ai décalqués, découpés dans du piqué blanc, et appliqués en essayant d'y mettre une petite touche rigolote: comme si la deuxième girafe venait s'imposer sur la photo!
Les petits détails ont été brodés à la machine à coudre. Un peu long, mais plus simple que d'appliquer de tous petits morceaux de tissu!

J'ai ajouté quelques bavoirs, parce qu'on n'en a jamais assez!

IMG_6546a

IMG_6547a

IMG_6556a

IMG_6537a

IMG_6539a

IMG_6559a

IMG_6574a

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme toujours, j'adore ce que tu as fait. Et effectivement, le petit plus original et charmant vient de la girafe de droite.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
H
Oh j'adore ! C'est super rigolo et joli !
Répondre
C
J'adore, elles sont extra tes girafes
Répondre
D
Excellent, j'aime beaucoup la touche d'humour
Répondre
L
J'aime trop tes girafes ! Rigolotes et qui ressortent sur la gigoteuse. Un beau cadeau , vraiment ! Sans oublier les bavoirs...on ne sait jamais 🦒<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité