Ce livre Dressed ne sera pas arrivé jusque chez moi pour rien!

Je ne sais pas si ça vous arrive, mais parfois, je feuillette des livres ou des magazines de patrons, il y a un ou plusieurs modèles qui me plaisent, j'achète l'ouvrage, et finalement, je ne couds pas le moindre objet! Ou alors juste un seul !
On ne peut pas dire que ce soit un achat optimisé!

Mais ce livre ne subira pas ce triste sort!

Après les chemisiers et les t-shirts (ici et ici), j'ai jeté mon dévolu sur la jupe-culotte.
C'est LE modèle qui m'a fait craquer pour le livre.

Cette jupe-culotte est réalisable en deux versions: la longue et la courte.
Je pense que la seule contrainte est d'utiliser un tissu fluide: quelque soit sa composition, c'est absolument nécessaire pour éviter l'effet montgolfière.

J'ai commencé par coudre la courte pour cet été dans un chambray gris clair.
Très agréable pour les grosses chaleurs, ce tissu a malgré tout un défaut: il se froisse un peu facilement. Mais qu'importe, pour faire du vélo, aller à la plage, c'est parfait!

Par contre, cette version courte est un peu trop courte justement, pour la ville (c'est qu'à mon âge, il faut faire attention ma bonne dame!).
Donc, dès mon retour de vacances, je me suis empressée de sortir de mon placard un coupon de viscose acheté chez Toto l'an dernier, qui a enfin trouvé son usage: la version longue!
Ce modèle n'est pas très difficile à coudre, à part peut-être la pose d'une fermeture invisible quand on y est pas habiitué.
Ma jupe-culotte a été faite dans la journée.
Quel confort!
On n'est pas engoncée, le tissu flotte le long de la jambe, c'est très agréable, et si vous emmenez vos petites-filles jouer au bac à sable, vous restez décente quand vous vous asseyez sur le rebord!!
Par contre, je n'avais que du blanc pour porter avec. J'ai donc cousu vite fait un t-shirt Dressed, avec un beau jersey rouge foncé de chez Susanne.

Et puis quand j'ai trouvé ce coupon de jean très léger sur le marché, je me suis empressée de l'acheter pour faire une jupe-culotte longue de demi-saison (parfaite avec mon chemisier Dressed)!
Quand on aime, on ne compte pas!

IMG_6046a

IMG_5997a

IMG_6015a

IMG_6603a

IMG_6610a

IMG_6613a

IMG_6619a

IMG_6639a

IMG_6653a

IMG_6661a

IMG_6667a

IMG_6670a

IMG_6690a

Cette jupe-culotte va devenir un de mes modèles fétiches!
Je pense qu'il y aura une version plein hiver! 

A très bientôt!