Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
11 septembre 2020

Plein de petites robes légères!

Voilà bientôt l'automne qui arrive, et je m'aperçois que mon manque d'assiduité sur ce blog depuis le printemps fait qu'il y a tout un tas de cousettes que je ne vous ai pas montrées.
Heureusement que le beau temps de ces jours-ci va me donner l'impression de ne pas être trop décalée en publiant mes confections de l'été.

Ce sera impossible d'écrire un article pour chaque objet, je vais donc faire des tirs groupés. Comme ça, vous aurez peut-être la chance de ne pas voir de photo de robes légères en plein novembre!!

J'ai pas mal cousu pour mes petites nenettes, alors dans le désordre, voici ce qu'elles ont porté cet été:

La robe poppy (tuto ici), cousue en 2 ans pour Alexia et en 6 ans pour Eléa, dans un coton léger gris, orné de petits papillons roses, de chez Mondial tissus. J'avais des boutons nacrés rose pâle, parfaits pour compléter l'ensemble.
Il n'y a pas plus basique et facile à coudre comme modèle! Idéal pour les débutantes, et petite couture rapide mais non moins plaisante pour les confirmées.
Elles sont très rarement habillées pareil, mais avec leur différence d'âge et de taille en ce moment, c'est vraiment rigolo de les voir toutes les deux dans la même tenue!
Elles ont beaucoup porté leur Poppy au moment des grosses chaleurs!

IMG_5191a

J'avais choisi ce joli vert pour faire une robe pour Alexia, simplement pour me faire plaisir, parce qu'elle n'en avait pas vraiment besoin.
Mais il n'y a pas de raison qu'elle ne porte que les anciens vêtements de sa soeur hein!
Le tissu a tellement plu à Elea que je suis retournée chez Susanne (ici) acheter de quoi en faire une autre pour elle!
Trop gâtée comme diraient ses parents!! Mais ça lui fait tellement plaisir (et puis elle a tellement grandi qu'elle n'avait vraiment plus rien à se mettre)!
Pour Alexia c'est le modèle Kyra de "La Maison Victor" (mai-juin 2019): j'adore ce corsage croisé, les petits mancherons, et le boutonnage sur le côté.

IMG_5505a

Et pour Eléa c'est le modèle Ronda, également de "La Maison Victor" (mai-juin 2019).
J'ai utilisé un petit reste de la robe d'Alexia, mais j'ai mal calculé le métrage à racheter pour compléter. La jupe est donc moins froncée que sur le modèle. je vous rassure, ça n'a pas empêché la demoiselle de courir et sauter partout!

IMG_5568a

J'adore le modèle de la robe suivante: "Denim girl" du magazine Ottobre printemps 2020.
Je l'ai cousue dans un chambray bleu très clair, une chute pile suffisante donnée par mon amie Aude.
Elle est boutonnée par des pressions metalliques qui lui donnent une jolie touche de modernité.

Dommage, elle est déjà bien trop courte, mais Eléa la porte en tunique avec un cycliste maintenant.
Assurément, elle est tellement mignonne que je la referai dans une taille au dessus!

IMG_4726a

Le tissu suivant, c'est Eléa qui l'a choisi un jour qu'elle m'accompagnait chez Susanne.
L'imprimé bien marqué ne supportait qu'un modèle archi simple.
J'ai simplement utilisé le patron d'un t-shirt que j'ai allongé, en évasant un peu, pour en faire une robe!

IMG_5417a

Cette dernière robe était prévue pour Eléa, pour le Baptème de sa petite soeur en juin.
Avec la crise sanitaire, la cérémonie a été annulée, mais j'ai quand même cousu la robe!
J'aime bien le détail des perles à l'encolure (modèle Louise, La Maison Victor mars-avril 2015).
Il ne me reste qu'à en coudre une autre un peu plus chaude pour fin septembre!!

IMG_5444a

J'ai deux grandes satisfactions: mes louloutes sont toutes les deux archi contentes quand je leur offre leur robes, et les-dites robes ont toutes été portées de nombreuses fois! Je ne les ai pas cousues pour rien!!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh les jolies robes ! Elles doivent adorer choisir avec toi, essayer et emporter leurs belles robes ! Bravo bravo !
Répondre
M
De très jolies réalisations qui ont dû beaucoup plaire🤗à bientôt 🌞
Répondre
L
Comme elles sont ravissantes toutes ces petites robes ! Tes Minettes ont des gardes robes bien remplies ! La chance , ce beau temps qui dure et qui permet encore les tenues légères . Elles profites plus longtemps de leurs belles robes d'été sauf si croissance fulgurante durant l'été 😉 <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
superbe collection j,adore tes petites filles doivent être ravies très bonne soirée bisous
Répondre
N
Ces petites robes sont toutes très belles ! Pas étonnant qu'Eléa et Alexia les aiment !! <br /> <br /> Bonne journée à vous .
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité