Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
8 septembre 2020

La saison des poires.

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps.
Vous vous souvenez de mon sac de voyage (ici), et de son beau tissu coloré.

Ce tissu a été acheté sur le marché, chez mon dégriffé préféré.
Quand je vais le voir, j'y passe souvent un bon moment: le temps de fouiller parmi ses piles de coupons, le temps de lui parler de ce que je cherche, le temps qu'il me raconte de chez qui viennent ses tissus, le temps que je lui montre les photos de ce que j'ai cousu ...

Quand je lui ai montré la photo de mon sac, il m'a confirmé qu'il serait indestructible! Indéchirable, inusable!
Et pour cause: à l'origine, cette grosse toile imperméable a servi à coudre des poufs poires pour le jardin!

Des poufs poires!!! Exactement ce dont j'avais envie / besoin pour ma terrasse!!

J'ai trouvé un tuto à mon goût (ici) dont j'ai légèrement agrandi les proportions.
J'ai commencé par coudre une housse intérieure dans une toile à drap.

Il y a très longtemps, j'avais acheté de gros poufs-fauteuils très confortables. Ils commençaient à ne plus être très frais, et étaient tellement lourds et volumineux qu'on avait du mal à les sortir du sous-sol à la belle saison.
J'ai estimé qu'ils avaient fait leur temps, et j'ai récupéré la mousse qui les garnissait, parfaite pour farcir mes poires.
La plus grosse difficulté a été de doser la quantité à mettre à l'intérieur: trop peu et le pouf n'aurait eu aucune tenue, trop et il n'aurait pas été confortable!

J'ai fait la housse extérieure en rajoutant une poignée sur le haut, et une grande fermeture de récupération pour sortir l'intérieur s'il y a besoin d'un lavage.

On est super bien dans mes fauteuils!!
Assise, ou carrément couchée, impeccable!

Du coup, j'en ai fait un deuxième!
Et comme il me reste de la bourre, j'ai repris un coupon au marché samedi pour faire un coussin géant! Vous savez, ceux sur lesquels on peut se jeter!! Ou faire la sieste!!

IMG_6512a

IMG_6390a

IMG_6396a

IMG_6398a

IMG_6404a

IMG_6409a

IMG_6429a

IMG_6449aA très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh génial ! Je déteste coudre des pièces aussi lourdes, alors je t'admire !!!
Répondre
L
J'adore ! Ton tissu indestructible dans des couleurs comme j'aime. Des poires pour se lover , un pour pour dormir ou bouquiner c'est encore l'été alors profitons en😎<br /> <br /> Tu as du bien galérer pour les remplir mais le résultat vaut tous tes efforts ....et un repos bien mérité !<br /> <br /> De gros bisous
Répondre
M
Des poires très colorées qui donnent du pep's à la terrasse et à la vie!<br /> <br /> Quelle belle idée! Je suis toujours admirative des challenges que tu entreprends!<br /> <br /> Doux week-end<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
R
Ah ! Mais, ça a l'air bien confortable ce style de fauteuil.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
C
En voilà une idée qu'elle est bonne! je suis fan!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité