Quand j'ai reçu le livre Dressed de chez Deer and Doe, je savais que j'allais coudre plusieurs modèles bien sûr, mais je ne pensais pas que je l'utiliserais tant tout de suite.

Ces modèles sont relativement basiques, et pour qu'ils le paraissent vraiment, les photos du livre les montrent réalisés dans des tissus on ne peut plus neutres: des unis, beige, kaki, rose éteint, blanc... Sans doute pour qu'on ne voie que la forme du vêtement et qu'on ne soit pas influencé par des imprimés ou des couleurs tranchées.

C'est sans doute aussi, à mon avis, ce qui a pû rebuter certaines couturières qui n'ont pas pu se projeter et n'ont pas réussi à visualiser ce que peuvent donner ces modèles avec des tissus différents.
Mais quand on commence à y goûter, on se rend vite compte de la variété des résultats qu'on peut obtenir avec le même patron.

Ma première réalisation, c'était le chemisier (ici), que j'ai adoré porter.
Il a plu à ma fille. J'ai eu juste de quoi lui en faire un dans le reste de tissu de mon chemisier "mélilot" (ici).

IMG_5555a

Quant à ma belle-fille, elle a eu besoin de t-shirts pendant le confinement.
J'étais bien contente de trouver mes coupons et surtout le patron du livre, version un peu plus moderne que ce que j'avais en modèle de t-shirt.

J'ai pû tester les deux versions; col rond avec un coupon du marché, de chez "Petit Bateau", et col V avec un coupon de chez Susanne (ici).
J'aime bien sa forme ceintrée. J'ai plusieurs pantalons ou jupes larges qui méritent un haut moulant. J'ai donc prévu d'en coudre une version de chaque pour moi.

IMG_5308a

IMG_5315a

IMG_5317a

IMG_5326a

IMG_5335aDans quelques jours, je vous parle de la jupe culotte du livre Dressed.
J'en ai cousu trois versions, la quatrième est coupée!!

A très bientôt!