Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
18 juin 2020

Le petit clown.

Après une période très difficile pour moi, j'ai choisi de revenir avec un message plein de couleur et de joie.
Il faut avancer.

Le week-end dernier, nous avons fêté les cinq ans d'Eléa.
Déjà!

Nous lui avons offert un cadeau bien sûr!
J'ai acheté un jeu dans une petite boutique du quartier, super bien achalandée en jeux et jouets originaux, tenue par Corinne, une adorable passionnée qui connaît admirablement son sujet, et qui se démène toujours pour vous trouver LE jeu qui convient parfaitement à la situation.

Mais je voulais aussi un cadeau un peu plus personnel, et fait maison si possible.

J'ai réfléchi un bon moment, jusqu'à mercredi dernier.

La coquine a passé des heures dans le placard à déguisements (j'ai de très grands placards), à fouiller dans les caisses de costumes, chapeaux et accessoires.
Mon idée était toute trouvée: j'allais lui coudre un déguisement!
Elle a choisi un costume de clown!

Sauf qu'entre jeudi et samedi, pas le temps de courir dans les magasins de tissu!
Il a fallu faire avec les moyens du bord!

Depuis le début du confinement, je suis devenue une experte en utilisation des moyens du bord!!
J'ai cousu quasiment quotidiennement, avec une grosse production (vous le verrez ces prochains jours), sans acheter quoique ce soit en 8 semaines. Et pour cause!
Alors ce n'est pas la confection d'un costume de clown qui allait me faire peur!

Pendant très longtemps, j'ai fait du bénévolat dans une association de gym et danse.
Je m'occupais notamment des costumes pour les spectacles de fin d'année.
J'ai donc des restes de satin de toute sortes. Sans compter ceux que m'ont donné mes copines au fil du temps.

J'ai coupé, mélangé, rabouté des morceaux de toutes les couleurs pour obtenir un ensemble bien coloré: un pantalon bouffant, une veste avec une jolie collerette, un chapeau pointu monté avec un reste de canevas bien serré.
Et un nez rouge trouvé à la solderie du coin a complété le tout!

Vous avez vu le bonheur de ma louloute?

IMG_5860a

IMG_5728a

IMG_5733a

IMG_5742a

IMG_5869a

Je n'ai vraiment pas chômé, j'ai plein, plein d'ouvrages à vous montrer.

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
avec quelques jours de retard je viens sur ton blog toujours pas de newsletter je suis heureuse de pouvoir te retrouver le costume est superbe et ta petite fille est ravissante je t,envoie pleine de bonnes ondes pour la suite bisous
Répondre
T
Superbe, le sourire que l'on voit sous le nez rouge est le plus joli des cadeaux !
Répondre
N
Quel merveilleux costume ! Et quel plaisir de voir la joie d'Eléa !!<br /> <br /> Bon courage à vous ...
Répondre
G
Quel qu'ai été ton problème, j'espère que ça va mieux.<br /> <br /> S'occuper quand on a nos loisirs aide beaucoup dans ces cas-là. Et puis, avec une merveille comme celle-ci (et l'autre) à gâter ...<br /> <br /> Bravo pour le costume et la place faite dans les placards. Au moins, on ne pourra pas te reprocher 'd'envahir" quand tu retourneras voir ta marchande du marché !<br /> <br /> Encore bravo et à bientôt.<br /> <br /> BIZ
Répondre
L
elle est trop belle, bravo pour ce superbe costumes de clown !!!<br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> Lo
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité