Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
7 janvier 2020

Les petits pochons.

Comme chaque année, le personnel de la maison de retraite où vit ma maman organise un marché de Noël.

Les bénéfices permettent d'organiser quelques sorties pour les résidents.
Ils les apprécient tous, et si on peut en organiser ne serait-ce qu'une de plus, c'est toujours bon à prendre!

Les résidents confectionnent des petits objets avec l'animatrice et des bénévoles, mais toute contribution est la bienvenue.
Je tenais à participer à ma façon: en cousant quelques bricoles.

Mon but était de confectionner des objets rapides à faire (manque de temps oblige), qui ne me demandent pas d'autres matières premières que ce que j'avais dans mes stocks (histoire de ne pas avoir à courir les magasins), et bien sûr des objets dont j'étais sûre qu'ils se vendraient bien.

J'ai opté pour une valeur sûre: les sacs à chaussures!
Ceux de l'an dernier s'étaient vendus comme des petits pains, je n'ai donc pas pris trop de risques.
Cette fois, j'ai rajouté des sacs à lingerie assortis: à acheter en duo ou en solo!

J'ai bien fait: il n'en est pas resté un seul!

J'ai aussi cousu huit mini-trousses à crayons pour le sac à main, avec des restes de suédine (c'est là que je bénis la copine qui m'a donné tout un sac de fermetures éclair), mais dans la précipitation, j'ai oublié de les prendre en photo!
Il ne me reste que celle que j'ai faite pour moi pour vous donner une idée!
Pareil, il n'en est pas restée une seule!

IMG_3560

IMG_3544

IMG_3545

IMG_3553

IMG_3572

IMG_3573

IMG_3427

IMG_3451

IMG_3432

IMG_3442

IMG_3863

IMG_3865

IMG_3867A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est tellement gratifiant quand tout part ! Un grand bravo à toi !!!
Répondre
D
bravo, c'est un sacré boulot et tout est joli, nul doute que vos pochons et trousses vont avoir beaucoup de succès. Chapeau
Répondre
N
Très sympa cette contribution. Les acheteurs ont apprécié puisqu'il ne reste rien.
Répondre
N
Très belle initiative en effet .Je comprends que vos "petites" coutures aient eu du succès !!<br /> <br /> Belle journée à vous .
Répondre
C
bonne année, vos sacs sont bien assorties,mettez-vous du thermocollant pour broder machine merci coco20
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité