Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
3 janvier 2020

Les pulls de Noël.

Je vous souhaite à tou(te)s une excellente année créative.
J'espère avoir le plaisir de vous retrouver toujours plus nombreuses sur ces pages. Je vous y accueillerai avec le même plaisir en 2020 qu'en 2019!

Maintenant que les fêtes sont passées, que ma photo de carte de voeux a été prise, je peux vous parler des mes pulls de Noël, tricotés pour l'occasion.

Chaque année, nous prenons une photo familiale pour fabriquer nos cartes de voeux.
Je sais que ça fait plaisir aux membres de la famille et aux amis de la recevoir, et à chaque fois, j'essaie de varier la mise en scène.
Cette fois, j'ai eu envie d'imortaliser tout le monde en pull de Noël.
Un petit peu d'humour ne fait pas de mal!

Sauf que trois membres de la famille n'avaient pas encore le leur: Alexia, mon chéri et moi.
Je m'y suis prise un peu à l'avance (pas comme l'an dernier où j'en avais tricoté deux en trois semaines (si c'est pas du tricotage intensif ça!).
Depuis le mois d'octobre, je combine le tricotage des parties unies le soir devant la télé, et des parties jacquard quand j'ai la possibilité d'être concentrée sur le dessin.

Tous mes pulls sont tricotés en qualité Idéal de Bergère de France. Cette laine est increvable, il y a un grand choix de couleurs, elle est fabriquée en France, et vu tous les petits restes de pelotes de 50 couleurs différentes qui sont dans mes boites pour le jacquard, je ne me pose pas la question du choix de la qualité pendant des semaines!

Pour ce qui est des dessins, c'est assez difficile de trouver des modèles.
Alors je les dessine moi-même!
Je décalque un dessin qui me plaît, et je le scotche sur un quadrillage que j'ai tracé d'après l'échantillon de la laine.
Il me reste à colorier le quadrillage carré par carré (enfin plutôt petit rectangle par petit rectangle) pour obtenir ma grille.
C'est long et un peu fastidieux, mais c'est un bon moyen d'avoir un dessin original pour un pull unique!

Pour mon chéri et moi, j'ai joué le kitsch jusqu'au bout: lui en bleu, et moi en rose. Avec le même dessin, le père et la mère Noël!
J'ai rajouté des pompons, cousu du doudou blanc pour décorer les vêtements, brodé des lunettes, cousu des cheveux et une barbe, tricoté à part des petits cadeaux et cousu les rubans qui vont avec, et pour finir, étoilé le ciel. Bon, le ciel rose, ce n'est pas courant mais...

Pour le pull d'Alexia, j'ai fait plus simple: je suis tombée sur un modèle gratuit dans la tricothèque de Bergère de France (ici).
Un renne tricoté en Idéal, proposé en taille 3 mois à 2 ans! Elle est pas belle la vie?
Alors désolée, mais quand j'ai voulu mettre le lien vers le modèle dans cet article, impossible de le retrouver!
Il fallait 3 pelotes, j'avais 3 pelotes de vert.
Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais je me suis retrouvée à cours de laine!
J'ai rusé en changeant la couleur du bas des manches (presque la même), avec une petite guirlande rouge entre les deux pour ne pas choquer!
Je trouve que ça passe très bien! De toute façon, je n'avais pas le choix, ce coloris ne se fait plus!

Mes pulls ont été terminés dans les temps.J'ai pu prendre ma photo de famille le jour de Noël!
Ne reste plus qu'à écrire les cartes!!

IMG_3454

 

IMG_3457

 

IMG_3459

 

IMG_3460

IMG_3825

IMG_3841

IMG_3827

IMG_3840

 

 

IMG_3830

 

IMG_3848

 

IMG_3831

 

IMG_3845

IMG_3836

IMG_3851

IMG_375300

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle et heureuse année très riche en bonheur pour toi et les tiens. Ces pulls de Noël sont fabuleux.
Répondre
L
Ils sont trop chouettes !!!! Bravo<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Lo
Répondre
G
Nanie, tu es mon idole !!!<br /> <br /> Je viens de lancer un KAL pull de Noël, mais ça m'étonnerait que le mien soit aussi réussi que les tiens.<br /> <br /> J'ai un petit souci pour le modèle : j'ai du mal à trouver un patron de pull à col rond basique qui ne soit pas "top-down" (moi qui ai tellement apprécié cette méthode, mais bon, pour le jaquard ...). Aurais-tu ça dans tes tiroirs ?<br /> <br /> Encore bravo !!!
Répondre
N
Ils sont géniaux ces pulls de Noël ! Vraiment, j'adore ! Et si ta petite famille et toi les portez un peu plus que le jour de Noël, c'est top, parce que ça représente quand même beaucoup de temps passé.
Répondre
M
Super Nanie, un grand bravo. <br /> <br /> Meilleurs vœux pour cette année 2020, que tes idées foisonnent encore et encore..<br /> <br /> Merci pour tes tutos tout au long de l'année, et ton partage.<br /> <br /> Tres bonne journée.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité