Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
17 décembre 2019

Les tabliers.

Je suis en retard!!
Oui je sais, je l'ai déjà dit, je suis en retard!

Il faut dire que j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'ambiance de Noël.
Alors, j'ai pris mon temps, et là, le temps, il commence à manquer sérieusement!

Surtout qu'il y a eu Noël avant Noël!

Et pour ce premier épisode, il fallait des cadeaux.
Ce fut juste, mais prêt pile quand il le fallait! Ouf!

Mon objectif était de faire avec ce qu'il y avait en stock dans toutes mes (nombreuses) boites.
Mission accomplie: à part un stoppeur à cordon (vous verrez son utilisation dans le prochain épisode), et un petit métrage de ruban de sergé, je n'ai rien acheté.

J'ai cousu d'abord deux tabliers: un pour homme, et un pour femme.

Pour le premier, pour un papa qui fait des soupes pour ses enfants, le dessin a été tout trouvé: une marmite et ses légumes!
Quelques images décalquées sur internet, découpées dans des chutes de cotonnades (quand je vous dis qu'il ne faut rien jeter!!).
Je les ai appliquées sur la poche du tablier, cousu dans le reste de gabardine avec laquelle j'avais fait le trench Luzerne de ma fille.

Pour le second, j'ai ressorti mon tuto du tablier croisé (ici).
Son côté pratique plait à tous les coups!
Il me restait du coton rayé rose et blanc, depuis si longtemps dans mes stocks que je ne me souviens même pas à quoi il a bien pu me servir!
La personne à qui je l'ai offert est d'une corpulance plus importante que la mienne (d'ailleurs, ça se voit sur les photos, mon mannequin n'est pas adapté à la taille du tablier): j'ai allongé les bretelles de 7 ou 8 centimètres, ça suffit pour agrandir la taille.

Mes deux tabliers ont plû.
La suite au prochain épisode!!

IMG_3346

IMG_3350

IMG_3359

IMG_3354

IMG_3328

IMG_3333J'ai essayé de faire correspondre les rayures, mais comme elles ne sont pas régulières, impossible à faire!

IMG_3339

IMG_3341

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ILS SONT SUPERBES !!!!<br /> <br /> BIZZ<br /> <br /> LO
Répondre
G
ces tabliers sont superbes tu as fait deux heureux je te souhaite un joyeux Noêl en famille bisous
Répondre
L
Mince, j'avais loupe tes magnifiques tabliers . Couleur, forme , broderies tout est là pour faire plaisir aux cuisiniers. <br /> <br /> Pour le retard , tu travailles tellement vite que je suis certaine que tu l as rattrape :)<br /> <br /> Je te souhaite de très joyeuses fêtes !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Ouh la la , moi aussi je suis en retard pour mes cadeaux de Noël !!<br /> <br /> Les deux versions sont très sympas mais moi aussi j'ai une préférence pour le tablier du papa !<br /> <br /> Bonne journée à vous !
Répondre
G
Manque de courage absolu : rien ne sera prêt, ni les cadeaux d'anniversaire, ni les cadeaux de Noël, ni la déco (ma première hors sapin ...) Tant pis<br /> <br /> Tes tabliers sont absolument géniaux et me donnent très envie, d'autant que le mien (blanc publicitaire avec une broderie cousue sur le nom du fournisseur) est très taché.<br /> <br /> Passe de très bonnes fêtes
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité