Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
29 octobre 2019

Ma fumeterre.

Pour cet hiver, j'ai eu envie d'une jupe large et assez longue.
Enfin quand je dis cet hiver, c'était plutôt l'hiver dernier.
Alors j'ai acheté le patron de la jupe Fumeterre de Deer and Doe. En novembre 2018.

Et puis le temps est passé, je n'ai pas trouvé de tissu qui me plaisait plus que ça, et comme je n'en avais pas vraiment besoin, j'ai laissé tombé mon patron.
Pour mieux le ressortir il y a peu de temps, après que je sois tombée sur un coupon au marché.

Alors clairement, ce tissu est une vraie plaie à coudre!
Je ne sais pas exactement ce que c'est: une microfibre, un tencel...
J'ai été attirée par sa fluidité. Il m'a semblé parfait pour le modèle.
Erreur! Difficile à couper, glissant malgré les bâtis, tout pour plaire.
Du coup, j'ai eu toutes les peines du monde à coudre les poches qui baillent un peu à mon goût.
Les coutures frisent malgré les coups de fers.
Et en parlant de repassage, il faut que je fasse super attention parce que le moindre passage sur un surfil laisse des traces et lustre le tissu.
Par contre, il est infroissable! Je peux rester assise toute la journée sans qu'il y ait le moinde pli!

Et qu'est ce que je suis bien dedans!!
Malgré ses défauts, je l'aime ma jupe, et je vais la porter, c'est sûr!!

Fumeterre est une jupe longue, très longue. Pour tout vous dire, je l'ai raccourcie de 20 centimètres (pourtant je mesure 1,70 mètre). Je ne voulais pas marcher dessus, ni être obligée d'en soulever un pan pour monter les escaliers.
J'ai choisi la version boutonnée tout le long du devant, plutôt que celle avec braguette (11 boutons à coudre moi qui ai horreur de coudre les boutons!).
J'adore ce modèle, même si ce n'est pas ma plus belle réussite!

La deuxième est presque terminée.
Pour ma fille qui soit disant n'aimait pas les jupes longues jusqu'à ce qu'elle essaie la mienne!!

IMG_2839

IMG_2874

IMG_2833

IMG_2849

IMG_2821

IMG_2841

IMG_2844

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
quelle belle réalisation ! bravo bisous
Répondre
H
Elle te va parfaitement ! Quelle galère un tissu difficile, mais tu t'en es super bien sortie ! Bravo !!!
Répondre
N
Elle est superbe et te va à ravir.
Répondre
M
Très belle silhouette dans cette fumeterre! <br /> <br /> Elle te va à ravir...et semble effectivement agréable à porter! Tu rayonnes!!<br /> <br /> Et ton liquidambar est superbe aussi ;-)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
M
J aime beaucoup! Bravo! À bientot🌞
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité